^

PTS

Élections au Brésil

Du coup d’Etat institutionnel à Bolsonaro : interview d’une militante révolutionnaire brésilienne

16 octobre | Dans le contexte de la montée de l’extrême droite dans ces élections brésiliennes, le quotidien argentin La Izquierda Diario a interviewé Leticia Parks, éditrice de la Esquerda Diario Brasil (faisant (...)

Meeting du PTS

Argentine. Le PTS appelle à la construction d’« un grand parti unifié de la gauche et des travailleurs »

8 octobre | Dans un contexte économique et social catastrophique, avec la monnaie nationale (le peso) très dévaluée aux alentours de 1 dollar pour 40 pesos, une inflation galopante, et des politiques d’austérité (...)

Intimidation de figures militantes

Argentine. Myriam Bregman, une autre députée d’extrême-gauche menacée de mort

25 septembre | Après les messages d’intimidations envoyés hier à Nicolas Del Cano, député du Parti des Travailleurs Socialistes, c’est au tour de sa camarade Myriam Bregman, elle aussi députée du PTS, d’être la cible (...)

Ils revendiquent la dictature

Argentine. Graves menaces de mort contre Nicolas Del Caño, député d’extrême-gauche

25 septembre | Le député argentin du Parti des Travailleurs Socialistes (PTS) Nicolas Del Caño a reçu sur son téléphone portable personnel des menaces de mort émanant de différents endroits du pays. Nous condamnons (...)

Argentine

Féroce répression des ouvriers du chantier naval Río Santiago à Buenos Aires

22 août | Le chantier naval Río Santiago est la seule entreprise publique que le gouvernement néo-libéral de Carlos Ménem n'a pas réussi à privatiser au cours de son règne dans les années 90. Ce dernier épisode (...)

Sur fond de mobilisation de centaines de milliers de femmes

Argentine. Grande victoire pour les pro-IVG

14 juin | C’est à une très courte majorité de seulement 4 voix que la légalisation de l’IVG a été adoptée par la chambre basse en Argentine. Depuis un siècle, dans le pays du Pape François, l’interruption de (...)

Contre l’impunité policière

Assassinat de la militante brésilienne Marielle Franco : les manifestations et rassemblements se multiplient partout dans le monde

16 mars | Mercredi soir, sur le retour d’une réunion publique, la conseillère municipale du PSOL à Rio, Marielle Franco, a été assassiné par balle avec son chauffeur. Face à ce crime, les manifestations et (...)

Au camarade et à l’ami

Disparition de Luciano Di Pietro

16 janvier | En militantisme comme en amour et en amitié, il y a les premières fois. Et aussi les ruptures. Les deux sont parfois un peu surréalistes. Dans la constellation trotskyste, qui doit autant, ou (...)

Soutiens à la mobilisation depuis le Parlement

Argentine. Le rôle des députés d’extrême gauche dans le combat contre la réforme des retraites

22 décembre 2017 | Les député-e-s du Parti des Travailleurs Socialistes (PTS) et du Front de Gauche et des Travailleurs (FIT) ont joué un rôle bien particulier au cours de la longue journée de mobilisation du lundi 18 (...)

La pire crise politique depuis 2001 ?

Argentine. La réforme des retraites, une « victoire à la Pyrrhus » pour le gouvernement

19 décembre 2017 | Nous reproduisons l’édito de Fernando Rosso de La Izquierda Diario après le vote au parlement argentin de la contre-réforme des retraites qui va réduire considérablement le montant de celles-ci. Une (...)