^

Paris

Une fonction publique hospitalière sous tension

Où est passé le service public hospitalier de psychiatrie ? L’humain oui, le profit non.

10 septembre | A l’heure où je vous parle, les services publics français (Hôpitaux, SNCF, Poste... etc.) vont mal. Très mal. Malheureusement cela ne date pas d’aujourd’hui. Nous assistons, depuis une quarantaine (...)

La deuxième affaire en deux semaines

Violences policières. Un jeune se fait tabasser au sein même du palais de justice

24 juillet | Alors que Mohammed regagne le box ce lundi soir, au palais de justice de Paris, son visage est tuméfié. Entre temps, des policiers se sont déchaînés sur le jeune homme. C'est la deuxième affaire de ce (...)

« On apprend de chaque conflit »

Xavier Brégail, un pilier de la bataille du rail à Paris-Nord

12 juillet | Xavier Brégail, conducteur, gréviste, syndiqué à Sud Rail à Paris Nord, n’est pas de ces militants de la bataille du rail dont on a découvert le visage dans les médias. Pour ses collègues de Paris Nord (...)

Répression

Vidéo. Ce 28 juin à Paris, les CRS répriment le cortège cheminot

28 juin | En pleine manifestation à Paris, ce 28 juin, les CRS étaient de sortis. L'objectif ? Isolé le cortège cheminot du reste de la manifestation ! Une répression qui n'a pas entamé le moral des grévistes, (...)

Fiasco de Blanquer et Vidal

Parcoursup : 53 lycées appellent à manifester ce jeudi à Paris

6 juin | Déjà le 6 juin, soit près de deux semaines après les premiers résultats d´accès au supérieur pour les lycéens de terminale et toujours des réponses en attente pour plusieurs dizaines voire centaines de (...)

Encore des blessés et des arrestations !

Rassemblements contre les violences policières : un manifestant blessé à l’œil. Il est évacué au CHU

30 mai | Ce mercredi 30 juin, plusieurs rassemblements avaient lieux en soutien aux personnes victimes de violences policières. Plus de 350 personnes ont manifesté dans le centre-ville de Nantes et environ (...)

En grève depuis le 3 mai

Communiqué des catacombes en grève : Le conflit se durcit

29 mai | En grève depuis le 3 mais, les agents des catacombes de Paris ont décidés, ce 29 mai en assemblée générale, de durcir le mouvement face à une direction intransigeante. Nous relayons ci dessous leur (...)

Communiqué des catacombes en grève

Grève des catacombes : les grévistes refusent les semblant de négociations

18 mai | Les agents des Catacombes se sont mis en grève depuis le 3 mai. Plus d'un demi-million de personnes viennent visiter le site par an. Les agents, personnel invisibilisé, se sont mis en grève et (...)

Pour un 13e mois et 13€ de l’heure

6e jour de grève au McDo de Paris Est : la boîte envoie les vigiles frapper les soutiens

16 mai | Après les cheminots et les étudiants, les salariés de McDonald’s relèvent eux aussi la tête. Au départ, c’est une attaque contre les salariés marseillais qui a lancé le mouvement, qui se traduit (...)

Encore une fois, sur la « violence » en manifestation

Le McDo du pont d’Austerlitz fait salle comble 4 jours après le 1er mai

9 mai | L’opération des « blacks blocs » contre le restaurant McDonald du pont d’Austerlitz lors du défilé du premier mai défrayait encore la chronique des chaines d’infos en continue, que celui-ci avait déjà (...)

Bataille du rail et mesquineries

Pour minimiser l’impact de la grève, la SNCF jongle avec les chiffres

8 mai | Lors de la séquence de grève cheminote du samedi 28 et dimanche 29 avril, la SNCF annonçait que près de la moitié des RER D circulaient normalement en région parisienne. Une simplification à l’extrême (...)

La mobilisation étudiante reprend avec la rentrée

Nanterre contre la sélection : 1 500 étudiants en assemblée générale et reconduction du blocage !

2 mai | Alors que les vacances se terminent, la réouverture des facultés est marquée comme à Nanterre par la reprise de la mobilisation contre la loi ORE. Ce matin les étudiants de Nanterre mobilisés depuis (...)

Une stratégie de la tension pensée avec précision

Provocations, affrontements et manif cassée en deux : le 1er mai à Paris

1er mai | C’est avec un sacré culot et « avec une absolue fermeté » que Macron a condamné les « violences qui ont eu lieu et qui ont dévoyé les cortèges du 1er mai ». Mais c’est lui qui a donné l’ordre à ses flics (...)

Les CRS à l'hôpital. Le service public selon Macron

Du jamais vu à Paris : les flics cachés à l’hosto avant d’aller taper les manifestants

1er mai | Mais ils sortaient d’où, tous ces escadrons de gendarmes et de policiers, Boulevard de l’Hôpital, dans le XIIIème, là où la Préfecture avait choisi de casser du manifestant et de couper la manif du (...)

Nous dit-on toute la vérité ?

Evacuation de Tolbiac : les raisons qui font douter des communiqués officiels…

23 avril | Le matin du vendredi 20 avril, les CRS ont évacué le site de Tolbiac de l’Université Paris 1, occupé pacifiquement depuis 20 jours par les étudiants mobilisés contre la loi ORE. Contrairement aux (...)

Coordination Nationale Etudiante réunie à Paris 8 - Saint-Denis

Appel de la Coordination Nationale Etudiante des 21 et 22 avril ayant réuni plus de 30 universités

23 avril | Après Nanterre, le week-end du 7 et 8 avril, les étudiants mobilisé-e-s contre le plan Etudiant et la sélection à l'université se sont retrouvé-e-s à l'université Paris 8 Saint-Denis ce week-end du 21 et (...)

La répression commence dans la capitale

Paris. Plusieurs blessés chez les manifestants, mais la mobilisation continue vers Place d’It’

19 avril | Au niveau du métro Glacière, les forces de répression ont opéré plusieurs manœuvres pour essayer de casser en deux les cortèges jeunes qui se trouvent devant la manifestation parisienne. D’abord des (...)

Grève reconduite en AG !

De Gare du Nord à Paris Est, le train de la colère ne faiblit pas

19 avril | Sur les gares du Nord parisien, l’ambiance était encore très chaude, ce matin, avec le vote de la reconduction sur le quai 36 par les cheminots en lutte de Paris (...)

"Macron en est sorti, et nous ne voulons pas finir comme lui"

Sciences Po occupée : "Macron, ton école est bloquée"

18 avril | Lors de leur 3ème assemblée générale contre le plan étudiant, plus de 200 étudiants de Sciences Po Paris ont voté le blocage du bâtiment principal, actuellement occupé. Un blocage symbolique de l'école (...)

« Retrait des lois Macron »

Manifestation à Paris. De la Commune Libre de Tolbiac à la Gare d’Austerlitz

13 avril | Macron, son gouvernement, ses chiens de garde médiatiques, nient l’existence d’une convergence entre les secteurs mobilisés. Pourtant, aujourd’hui, plus que jamais, on pouvait la toucher du bout des (...)

"C'était un beau moment"

Paris VIII- Saint Denis : 1 000 personnes en Assemblée Générale. Blocage partiel revoté jusqu’à lundi !

11 avril | Voilà près d’une semaine que l’université Paris VIII- Saint Denis est occupée et partiellement bloquée par des étudiants opposés au plan Vidal. Ce mercredi, et en dépit des manœuvres de la présidence de (...)

Une nouvelle université parisienne entre dans la mobilisation

Université Paris 3 : une AG historique de 2000 personnes vote la grève

9 avril | Ce lundi 9 avril, c’est l’Université Sorbonne-Nouvelle qui entre avec détermination dans la mobilisation étudiante. Une Assemblée Générale y a rassemblé ce matin près de 2000 personnes, qui ont voté la (...)

La bataille du rail a bien commencé

Par milliers dans les rues. Belle manifestation des cheminot.e.s à Paris !

3 avril | Etudiant-e-s, postiers, enseignants, salariés d'Air France... Partie de gare de l'Est sous les coups de 15 heures, la manifestation des cheminots appelée par Sud-Rail et Force Ouvrière a rassemblé (...)

Tous les moyens sont bons...

Pécresse instaure le covoiturage gratuit pour isoler les cheminots et casser la grève SNCF

29 mars | Pécresse et la direction de la SNCF mettent une partie de leur plan de bataille en application pour contrer les effets de la grève des cheminots : les transports en covoiturage seront à charge de la (...)

Más publicaciones