^

Pavageau

Des dirigeants syndicaux ou des PDG ?

Scandale à FO : près de 400 000 euros de notes de frais pour 13 cadres en 2017

12 novembre | Les informations révélées dans la presse lundi donnent à voir le train de la vie faramineux des principaux cadres de Force Ouvrière.

Force Ouvrière

Démission de Pavageau : le retour de la ligne Mailly à FO ?

17 octobre | Plutôt que d’être débarqué, Pascal Pavageau, secrétaire général de Force Ouvrière, a préféré démissionné. La révélation des fiches des cadres FO et ses méthodes contestées lui valent certes d’être poussé vers la (...)

Crise interne à Force Ouvrière

Force Ouvrière : vers une démission de Pavageau ?

15 octobre | Le fichage de près de 127 cadres de FO par des proches de Pascal Pavageau, actuel leader de la centrale syndicale, n'en finit pas de déstabiliser celui qui s'était fait élire sur une ligne plus (...)

le torchon brûle chez Force Ouvrière

FO : pour se couvrir... Pavageau met ses deux collaboratrices en procédure disciplinaire !

10 octobre | La guerre intestine qui se livre au sein de la 3ème centrale syndicale n’est pas prête de se refermer. Après la fuite, révélée par le Canard Enchainé, sur le fichage de 126 cadres du syndicat et qui vise (...)

Mailly s’en frotte les mains !

Force Ouvrière : les fiches des syndicalistes et les méthodes de Pavageau

10 octobre | La guerre intestine continue chez FO. Par une fuite, dévoilée par le Canard Enchainé, on apprend que l’actuel chef de la centrale, Pascal Pavageau, a mis en place un système de fichage de 126 cadres (...)

Contre la lettre des directions syndicales au MEDEF

Coup de gueule d’un militant CGT : "Quémander le droit de s’asseoir à table ou la renverser ?"

1er octobre | Nous relayons le coup de gueule de Mathias Dupuis, secrétaire général de l'Union Locale CGT de Dieppe à propos de la lettre des dirigeants des principales organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, (...)

Pascal Pavageau faussement radical

FO veut une rentrée sociale chaude pour… négocier

4 juillet | Depuis le 27 avril dernier, Jean-Claude Mailly a laissé sa place à Pascal Pavageau à la tête de Force Ouvrière. Présenté comme un syndicaliste très combatif par les médias, avec une feuille de route (...)