^

Philippe Poutou

La justice donne raison à la CGT

Ford Blanquefort : Une victoire judiciaire pour relancer la mobilisation ?

13 novembre | Dans un contexte d’inquiétude générale quant à l’avenir de l’usine Ford de Blanquefort (33), une décision de justice condamnant la multinationale pourrait redonner confiance aux (...)

Chasse aux DRH

Philippe Poutou : « Ce ne sont pas les manifestants qu’il faut mettre en garde-à-vue mais bien les licencieurs et les exploiteurs »

12 octobre | Philippe Poutou, porte parole du NPA, s'est exprimé suite à l'arrestation de 41 personnes lors de "la chasse aux DRH". Nous relayons son post sur Facebook. (...)

Après Marseille et Las Vegas

Philippe Poutou réagit aux attentats : « Nous n’avons rien à attendre des lois antiterroristes »

3 octobre | Suite aux tueries qui ont eu lieu successivement à Marseille puis à Las Vegas, Philippe Poutou s’exprime sur la violence qui a engendré ces deux massacres, mais aussi bien d’autres dont on parle (...)

A quand le tou-te-s ensemble ?

Contre le danger de la division, Philippe Poutou appelle à construire l’unité par en bas

20 septembre | Pour la journée du 21, Philippe Poutou appelle à construire l'unité et une mobilisation qui se donne les moyens de gagner.

Il paraît que c'est scandaleux de partir à 60 ans...

Philippe Poutou. « Des privilégiés, les cheminots ? »

7 septembre | Macron il veut faire exploser tout ce qui reste, à la SNCF, d’acquis pour les travailleurs. Comme il est fort en com’, il appelle ça « un deal ». En réalité, c’est la prolongation de la guerre de classe (...)

Vu sur le site du NPA

Amendes salées pour les ouvriers de Ford Blanquefort : Non, il n’y a pas d’immunité ouvrière !

28 juin | C’est par lettre recommandée que quatre militants syndicalistes de l’usine Ford ont reçu le 1er juin dernier une ordonnance pénale signifiant leur condamnation à 231 euros d’amende pour trois d’entre (...)

Débrief

Poutou : "Si j’étais à ce débat, c’était aussi pour exprimer ce que des millions d’entre nous pensent"

5 avril | Nous relayons ci dessous le post de Philippe Poutou sur facebook, à propos du Grand Débat de la présidentielle de mardi soir.

NPA Rothschild, même combat !

Incroyable ! Poutou annonce son ralliement à Macron

1er avril | Philippe Poutou : « Pourquoi je retire ma candidature au profit de celle d’Emmanuel Macron »