^

Jeunesse

Réunis en AG ce lundi

Rennes 2 : 5.000 "agitateurs professionnels" votent pour poursuivre la mobilisation

Mardi dernier Rennes 2 organisait une assemblée générale rassemblant 2600 personnes. D'abord 3.500, ils ont finit par être 5.000 à être présent venus en AG. Un record (nationale) qui montre que la mobilisation étudiante ne fait que s’amplifier quand Macron-tout-puissant choisit la voie forte pour faire taire ses opposants !

Mardi dernier, une Assemblée Générale réunissant 2.600 personnes votait la reconduction du blocage jusqu’à ce lundi. Fac bloquée depuis une semaine et occupée depuis début avril, Rennes-2 connaît un pic énorme de mobilisation. Cette nouvelle AG a réuni pas moins de 5.000 étudiants, personnels et enseignants ! Un record. Une Assemblée qui a commencé par discuter de la loi ORE et qui abordera sans aucun doute la question de la répression, quand à moins de cent kilomètre, c’est le carnage de NDDL qui est en train de se jouer.

Macron et son gouvernement n’en finissent plus de démontrer leur mépris. Leurs discours mensongers, la pression qu’ils tentent de faire peser sur les étudiants pour casser le mouvement et empêcher la convergence avec les autres secteurs en lutte n’ont pas réussi à affaiblir la mobilisation. L’envoi de leurs flics sur les facs pour déloger violemment les étudiants encore moins. Au contraire, les assemblées se massifient, et Rennes-2 en est la preuve flagrante (et très encourageante).

Crédit photo : page Facebook Assemblée Générale - Rennes 2




Mots-clés

Plan Etudiants   /    mouvement étudiant   /    Emmanuel Macron   /    Jeunesse