^

Répression

Non à la criminalisation des enseignant.e.s en lutte !

Deux enseignant.e.s du 93 au tribunal de Bobigny

19 novembre | Nous relayons ci-dessous le communiqué du collectif Auber en colère (collectif d’enseignants, parents et agents mobilisés pour une éducation publique de qualité sur la ville d'Aubervilliers) concernant (...)

[MOTS-CROISES]

Caravane

18 novembre | Les Etats-Unis sont devenus le pays où la caravane des migrants ne passe pas même si le chien aboie.

Un saut dans la répression ?

Répression des antifas. La police aurait saisi et détruit des livres : le retour des autodafés ?

16 novembre | Selon le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, qui étaient perquisitionnés brutalement et mis en garde à vue ce mercredi, un certain nombre de livres pour la plupart critiquant le racisme et le (...)

Un dispositif quasi-militaire

17 novembre. Des hélicoptères de la gendarmerie pour « repérer » les gilets jaunes

16 novembre | Avec la mobilisation des « gilets jaunes » ce samedi 17 novembre, le gouvernement a préparé un dispositif sécuritaire des plus impressionnants. De sorte, qu’à Paris notamment, Michel Delpuech, le préfet (...)

Gentrification à la matraque

Le maire de Toulouse veut faire la guerre aux « immigrés clandestins » d’Arnaud Bernard

16 novembre | Dans un courrier à l’attention du ministre de l’intérieur Christophe Castaner, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc demande l’aide de l’Etat afin « d’interpeller ces clandestins » du quartier Arnaud (...)

Bientôt 8 mois de grève pour les postiers du 92

Grève à la Poste dans le 92 : les policiers entrent en arme dans les bureaux !

15 novembre | Le 13 et le 14 novembre dernier, les postiers de Seine Saint Denis étaient en grève, suivant l’exemple de leurs collègues des Hauts-de-Seine (92), en grève depuis le 26 mars. Alors que les grévistes (...)

La colère gronde

Marseille. La gentrification du centre ville imposée à coup de matraques et de lacrymos

15 novembre | Alors que la « marche de la colère » a été violemment réprimée ce mercredi à Marseille, le voile se lève sur la politique menée par la mairie en termes de logement. « Taudis » laissés à l'abandon jusqu'à (...)

Vinci dans le coup

VIDEO. Soutien à Anatole : « Les gendarmes se sont acharnés sur un militant opposé à la construction du Grand contournement ouest »

14 novembre | Près de Strasbourg, ce mercredi 14 novembre, des gendarmes se sont acharnés sur un militant contre le Grand contournement ouest (GCO), le projet autoroutier de Vinci. « Des opposants au GCO (...)

Vu sur Rebellyon.fr

Lyon. Répression des antifas : perquisition et garde-à-vue, six militants interpellés

14 novembre | Mardi 13 novembre, à 6h du matin, six militant.e.s antifascistes ont vu leurs portes défoncées par des policiers cagoulés. Après plus de 24 de garde-à-vue, elles et ils sont accusé.e.s d’avoir, une (...)

De la prison ferme pour un militant

Militarisation du tribunal et surenchère répressive autour des procès de Bure

13 novembre | Ce mardi 13 novembre le rendu était donné concernant l’un des nombreux procès des opposants au projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Une bataille judiciaire et répressive dans la (...)

Justice de classe

Après 55 jours de prison, l’assassin de Clément Méric en liberté

13 novembre | Esteban Morillo, le militant d'extrême droite qui a assassiné Clément Méric en 2013, a été remis en liberté conditionnelle après seulement 55 jours de détention. Le deuxième inculpé pourrait aussi être (...)

Motion de soutien aux 2 de Nanterre

Non à la sélection à l’Université ! Non à la répression des militants contre Parcoursup !

12 novembre | Les étudiants de Nanterre réunis en AG ce lundi 12 novembre ont voté cette motion de soutien à deux de leurs camarades, condamnés par la Justice pour s'être mobilisés contre la sélection au printemps (...)

[ARCHIVES]

Insoumis et révolutionnaires dans les [ARCHIVES] des flics en 1918

11 novembre | Le mot d’ordre est simple, au sein de l’état-major et du gouvernement français, depuis 1917 : éviter que la mauvaise herbe bolchévique se répande de toutes parts. Et pourtant, elle se (...)

« Si on ne bosse pas ils n’auront plus de pognon »

Première négociation au Park Hyatt Vendôme au bout de 45 jours de grève 

9 novembre | Ce vendredi 9 novembre, les grévistes du palace de luxe ont appelé à un rassemblement devant l’hôtel. Alors que le 7 novembre, la direction de l’hôtel s’est assise pour la première fois à la table des (...)

Délit de solidarité

Procès des 7 de Briançon : le procureur requiert 4 mois de prison ferme pour deux inculpés

9 novembre | Ce jeudi se tenait le procès des 7 de Briançon, inculpés pour avoir participé à une marche de solidarité avec des migrants, qui avait été organisée en réaction à l'opération nauséabonde de Génération (...)

Nouveau scandale

Ryanair licencie six salariés après la publication d’une photo

8 novembre | L’entreprise Ryanair a licencié 6 employés à cause d’une photo postée sur Twitter. Cette photo montrait des employés dormant sur le sol d’une salle de l’Aéroport de (...)

État raciste

Délit de solidarité : le procès des « 7 de Briançon » venus en aide aux migrants

8 novembre | Il y a près de six mois, Génération Identitaire organisait une opération anti-migrants à la frontière Franco-Italienne, dans les Hautes-Alpes, sans réaction du gouvernement. Ce jeudi, un groupe de sept (...)

Conditions de travail précaire et répression patronale

Grève dans la sous-traitance : entretien avec un syndicaliste du palace Hyatt Vendôme

2 novembre | Le 20 octobre 2018, nous avons interviewé Aboubacar, délégué du personnel du palace Park Hyatt Paris Vendôme en grève depuis le 25 septembre. Dans cet hôtel de luxe où le prix des chambres va jusqu'à (...)

Le Tout Répressif

Halloween. Une porte-parole LR demande plus de répression de la jeunesse par la police et la justice

2 novembre | Jeudi soir, sur BFMTV, Laurence Sailliet, la porte-parole des républicains a tenté d'apparaitre encore plus à droite que ses confrères de l’Élysée. Si elle a un message à faire passer à la jeunesse, (...)

Non au licenciement de Gaël Quirante

Procès de Gaël : "en France, 7 000 salariés subissent des mesures de répression"

31 octobre | L’acharnement continue contre Gaël Quirante, syndicaliste à Sud PTT des Hauts-de-Seine : alors que le syndicaliste avait déjà été licencié pour faits de grève, l’entreprise s’acharne pour lui empêcher (...)

Casse des services publics

Après 10 jours d’occupation, la maternité du Blanc est évacuée par la police

30 octobre | Ce mardi 30 octobre, l'occupation de la maternité du Blanc a été évacuée par la police à 4h du matin. Une soixantaine de personnes occupaient les lieux contre la fermeture de la maternité, obligeant (...)

En référence à American Nightmare

L’appel à une « purge » le soir d’Halloween : de la blague à la garde à vue

30 octobre | Ce week-end, un message appelant à « la purge » pour le soir d'Halloween dans les quartiers populaires est devenu viral sur l'application Snapchat. L'auteur à l'origine du premier message a affirmé (...)

Vu sur le site du NPA

SNCF : une direction à l’offensive, des cheminotEs toujours mobilisés

29 octobre | Guillaume Pépy, président de la SNCF, a fait une annonce qui se voulait fracassante dans les colonnes du journal les Échos le 3 octobre : modification du statut cheminot, suppressions massives de (...)

Más publicaciones