^

SUD-Rail

Grève reconduite en AG !

De Gare du Nord à Paris Est, le train de la colère ne faiblit pas

19 avril | Sur les gares du Nord parisien, l’ambiance était encore très chaude, ce matin, avec le vote de la reconduction sur le quai 36 par les cheminots en lutte de Paris (...)

Bataille du rail

[PHOTOS] Repas solidaire avec les grévistes de la SNCF

18 avril | Ce mercredi autour de 250 personnes ont participé du repas solidaire avec les grévistes de la SNCF. L’occasion non seulement d’exprimer le rejet de l’attaque de Macron mais aussi pour réaffirmer (...)

Etudiants-cheminots-secteurs en lutte !

Le 19 avril, manifestons pour construire le « tous ensemble » contre Macron et son monde

18 avril | À l’orée d’une journée de grève et de mobilisation nationale à l’appel de la CGT, de Solidaires et la FSU, Macron, bien aidé par les médias, multiplie les provocations pour tenter de criminaliser le (...)

Ni négociable, ni amendable

Mobilisation le 19. Ils votent la réforme ferroviaire, il est temps de contre-attaquer !

17 avril | À l’avant-veille d’une journée de grèves et de mobilisation nationale à l’appel de la CGT et de Solidaires, les députés ont voté la réforme du rail à la grande majorité. Face aux attaques d’ampleurs du (...)

En réponse à Macron

Vidéo. L’AG des cheminots de Paris Nord a voté la grève reconductible ce vendredi

15 avril | Plus d’une centaine de cheminots étaient rassemblés, ce vendredi matin, au bout du quai n°36 pour l’Assemblée générale de 11 heures. La mobilisation tient sur Gare du Nord. Et elle devrait se prolonger, (...)

« Retrait des lois Macron »

Manifestation à Paris. De la Commune Libre de Tolbiac à la Gare d’Austerlitz

13 avril | Macron, son gouvernement, ses chiens de garde médiatiques, nient l’existence d’une convergence entre les secteurs mobilisés. Pourtant, aujourd’hui, plus que jamais, on pouvait la toucher du bout des (...)

Bataille du rail

Grève reconductible votée à Gare du Nord : « Il nous faut l’unité des grévistes »

13 avril | Plus d’une centaine de cheminots étaient rassemblés, ce vendredi matin à 11heures, au bout du quai n°36 pour l’Assemblée générale de 11 heures. La mobilisation tient sur Gare du Nord. Et elle devrait se (...)

SOLIDARITÉ AVEC LES CHEMINOTS

Bataille du rail : en quinze jours, la caisse de grève en ligne a atteint 600 000 euros

9 avril | Une caisse de grève était lancée par des personnalités et intellectuels sur Médiapart le 23 mars dernier pour soutenir les cheminots dans la bataille du rail qui va se jouer contre le gouvernement (...)

Vous avez dit durcir le mouvement ?

En grève reconductible illimitée dès le 13 avril ! L’appel des cheminot.e.s de Gare du Nord

9 avril | La grève, à la SNCF, commence à prendre une autre tournure. A l’AG de Paris Nord, ce midi, c’est à la majorité que les cheminots en lutte ont voté d’être massivement en grève et de reconduire de façon (...)

Convergence des luttes

Vidéo. "Plus qu’une bataille du rail !" par Anasse, cheminot délégué SUD Rail

8 avril | Sondage d’opinion qui s’inverse, convergence qui se renforce, gouvernement dans la panique... construisons la bataille du tous ensemble !

Fiche bristol et bricolage de langage

Pacte Ferroviaire : le gouvernement à la peine pour convaincre

4 avril | Une scène presque désolante dans l'hémicycle, Elisabeth Borne, obligée de regarder ses fiches bristol, qui répète invariablement les mêmes phrases pour tenter de convaincre, sans grand succès, les (...)

Le bras de fer se tend

Vidéo. Bataille du rail, jour 2. Colère cheminote à l’assemblée des grévistes de gare du Nord

4 avril | Pendant que l'Elysée panique devant des taux de grève historiques... le mouvement se construit chez les cheminots, avec la patience nécessaire pour convaincre les collègues que la bataille du rail (...)

70% de grévistes en région PACA

Marseille : une manifestation de solidarité aux cheminot.e.s s’élance vers la Commission Européenne

4 avril | Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aujourd’hui à la gare St-Charles à Marseille en solidarité avec les cheminot.e.s en grève. L’ampleur du rassemblement a permis de partir en (...)

Grève à la SNCF. La bataille pour l'opinion

Invité des Grandes Gueules sur RMC, Anasse, délégué Sud Rail, remet quelques idées en place

3 avril | Alors que la journée de grève du 3 avril a été massive chez les cheminots, Anasse Kazib, délégué SUD Rail, était invité sur le plateau de RMC, lors de l'émission « Les Grandes Gueules » pour remettre (...)

Quasiment aucun train sur Paris-Nord

Quai 36, gare du Nord : les cheminots votent la poursuite de la grève !

3 avril | Au bout du quai numéro 36, à Gare du Nord. L'Assemblée Générale a rameuté près 350 cheminots de toute la zone nord de l'Ile-de-France et de la gare parisienne. Aux côtés des drapeaux Sud-Rail, Force (...)

Bataille du rail

[Photos] Début du bras de fer contre la réforme de la SNCF

3 avril | Ce 3 avril la grève à la SNCF s’annonçait très suivie. Et elle l’a été. Dans les Assemblées Générales l’envie de résister et se battre s’est fait sentir également. Dans les rues les cheminots ont été rejoints (...)

La bataille du rail a bien commencé

Par milliers dans les rues. Belle manifestation des cheminot.e.s à Paris !

3 avril | Etudiant-e-s, postiers, enseignants, salariés d'Air France... Partie de gare de l'Est sous les coups de 15 heures, la manifestation des cheminots appelée par Sud-Rail et Force Ouvrière a rassemblé (...)

Auster, détère pour la bataille du rail !

Gare d’Austerlitz. Un début de mouvement sur les chapeaux de roue

3 avril | C’est dans une Gare d’Austerlitz au trafic quasiment paralysé que s’est réunie l’AG de grève interservices des cheminots du secteur Sud-est, avec à leurs côtés eux, également, des soutiens : des usagers (...)

Grève SNCF : Echos de chantiers #2

Témoignages. Avec un taux de grève historique, les cheminots sont prêts pour la bataille !

2 avril | Avec 48% de taux de grévistes annoncés à partir du 3 avril, 77% chez les conducteurs et 90% chez les aiguilleurs, les cheminots sont prêts à se battre. Après un premier "Echos de chantiers" que nous (...)

Seulement 10% des trains le 3 avril

Ordonnances SNCF et concurrence : le gouvernement tente un dernier enfumage des cheminots

30 mars | Après une dernière séance de « concertation » avec les syndicats, Elisabeth Borne, la ministre des transports a proposé des « concessions »… à savoir ne pas faire voter le passage à la concurrence via des (...)

Solidarité avec les cheminots

Bataille du rail : SUD-Rail lance une caisse de grève, nerf de la guerre

28 mars | SUD-Rail vient de lancer une caisse de grève pour soutenir les cheminots dans la bataille du rail qui va se jouer contre le gouvernement Philippe/ Macron. La fédération précise que les contributions (...)

« On a des comptes à régler avec ce gouvernement »

Vidéo. 22 mars : historique, mais c’est quoi la suite !? Le coup de gueule d’Anasse

26 mars | Après la manifestation du 22 mars, comment gagner contre Macron et ses attaques ? Une nouvelle vidéo d'Anasse, cheminot et délégué SUD Rail, revenant sur le succès de la journée de mobilisation du 22 (...)

Micro-trottoir dans la manif du 22 mars

Vidéo. Ces 12 cheminots convaincus de la grève reconductible vous feront-ils changer d’avis ?

25 mars | Alors qu'Emmanuel Macron s'est empressé d'affirmer, le 22 mars au soir, que les grèves et manifestations n'avaient aucun impact, les cheminots pourraient bien lui donner tort. En effet, tandis que (...)

Un exemple à suivre

Assemblée Générale de Gare du Nord. La reconductible dès le 3 avril votée !

22 mars | Ce 22 mars, 500 cheminots ont tenu une assemblée générale à la gare du Nord à Paris. Les grévistes ont voté, entre autres, la grève reconductible dès le 3 avril prochain, offrant ainsi une alternative à (...)

Más publicaciones