^

Sadek Basnacki

Une politique « inadmissible et cruelle »

Critiqué sur le sort des enfants migrants, les Etats-Unis quittent le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU

20 juin | L’administration Trump a décidé de se retirer du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU après que le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, ait dénoncé la politique « (...)

Annulation du match entre la sélection argentine et israélienne

70 enfants palestiniens envoient une lettre à Messi pour ne pas jouer sur les tombes de leurs ancêtres

7 juin | Le match amical entre l’équipe nationale d’argentine et d’Israël qui aurait dû se dérouler le 9 juin à Jérusalem a été annulé, notamment sous la pression de certains joueurs, comme Higuaín, Mascherano et (...)

L'acharnement contre la famille Tamimi se poursuit

Ezz Eldain Al Tamimi, 21 ans, abattu à bout portant de 3 balles dans le cou

7 juin | L'acharnement contre la famille Tamimi se poursuit. Ce mercredi 6 juin, Ezz Eldain Al Tamimi, 21 ans a été abattu par l’armée israélienne dans le village de Nabi Saleh. 3 balles dans le cou tirées à (...)

Grève à la SNCF pendant les épreuves du BAC ?

Laura, cheminote « Si le gouvernement se souciait vraiment des lycéens qui passent le bac, il retirerait le pacte ferroviaire ». Et Parcoursup avec !

6 juin | Le gouvernement et la direction de la SNCF, aidés par une offensive médiatique tentent de briser la grève des cheminots en faisant monter la pression des épreuves de BAC qui arrivent. Le comble (...)

Football et politique

Messi et l’équipe argentine ne joueront pas à Jérusalem. Un camouflet pour Israël

6 juin | Le match de préparation à la coupe du monde entre l’Argentine et Israël a été annulé suite aux pressions de joueurs en interne comme Mascherano et Messi qui refusaient de jouer à Jérusalem, dans le (...)

Colonialisme criminel

Un ministre israélien veut couper l’approvisionnement en eau et en électricité de la bande de Gaza

1er juin | Alors que la bande de Gaza est une fois encore bombardée par l’armée israélienne, la situation humanitaire se dégrade grandement. Le ministre israélien du Renseignement et des transports, Yisraël Katz, (...)

Violences policières

Dijon. Rassemblement de soutien à Maxime : "une vingtaine de personnes se sont fait démonter"

30 mai | Ce mercredi 30 mai, dans plusieurs villes de France, des rassemblements ont eu lieu pour dénoncer les violences policières et apporter un soutien à Maxime qui s'est fait arracher la main par une (...)

Financement libyen

Mis en examen, Eric Woerth pense être "une victime du système" et s’accroche à son poste

30 mai | Décidément sale temps pour le clan Sarkozy, après Claude Guéant, et Sarkozy him self, c’est au tour d’Eric Woerth d’être mis en examen dans l’affaire du financement occulte de la campagne présidentielle (...)

2ème round des « négociations »

SNCF : L’Unsa « rassurée » prendra « très rapidement » une décision sur la grève

25 mai | Alors que les cheminots n’espèrent pas grand-chose des négociations avec le gouvernement, celui-ci a promis de reprendre 35 milliards d’euros de la dette de la SNCF. L’Unsa a d’ores et déjà expliqué (...)

Aux côtés des fonctionnaires le 22 mai….

PSA Vesoul : les salariés contre les 150 licenciements et le passage aux 37 heures !

23 mai | Ce mardi 22 mai, alors que la fonction publique a battu le pavé, les salariés de PSA Vesoul ont défilé à leurs côtés. Pour eux, c’était le jour des négociations internes visant à augmenter leur temps de (...)

Une prime pour les jaunes !

La SNCF payera les cadres remplaçant les grévistes en heures sup

18 mai | Décidément, la direction de la SNCF ne reculera devant rien pour briser la grève. France Info a révélé ce vendredi que la SNCF va payer en heures supplémentaires les cadres qui ont renseigné les usagers (...)

Justice de classe

SNCF : paiement des jours de repos : la nouvelle grande fake news des médias

18 mai | La direction de la SNCF avait annoncé qu’elle ne paierait pas les jours de repos des cheminots grévistes, ce qui avait provoqué de vives contestations de la part des grévistes qui voyaient là une (...)

Massacre à Gaza

Des manifestations de soutien au peuple palestinien un peu partout en France

16 mai | 70 ans après la Nakba, jour pour jour, plus de 60 Palestiniens ont été abattus par l’armée israélienne à la bordure de Gaza et plus de 2400 ont été blessés. Un lundi sanglant en Palestine, jour de (...)

Loi Travail

PSA Vesoul veut faire travailler ses employés 37h45 et supprimer des emplois

16 mai | Les groupes de l’automobile sont à l’avant-garde de la casse du code du travail. Anticipant les Lois travail, FIAT avait « négocié » une augmentation des heures de travail en 2016, Renault en 2017 avait (...)

Après le 1er mai, la convergence

Les 3 et 4 mai, les cheminots, et les étudiants, Air France et les profs prennent la rue malgré la répression !

2 mai | Alors que la manifestation du 1er mai a été durement réprimée dans plusieurs villes comme Paris et Rennes, les cheminots, les salariés d’Air France et les étudiants vont prendre la rue pour les 3 et 4 (...)

Marche du retour en Palestine

L’armée israélienne tue 4 Palestiniens et en blesse 645

20 avril | Pour cette nouvelle journée de mobilisation à Gaza aux abords de la bordure de séparation, Tsahal a tué 4 Palestiniens et fait 645 blessés. Les hôpitaux gazaouis mal équipés à cause du blocus ne (...)

Bataille du rail

Taux de grévistes. La SNCF truque les graphiques pour minimiser la mobilisation

20 avril | Alors que l’ensemble des médias expliquent que la mobilisation s’essouffle, la réalité est bien différente. Aujourd’hui, Marianne a mis en avant le fait que la SNCF, pour pousser les cheminots à la (...)

Et pendant ce temps…

L’État israélien assassine le peuple palestinien

13 avril | Troisième vendredi de mobilisation d’affilé des Gazaouis pour exiger le retour des exilés palestiniens et l’arrêt de la colonisation israélienne. Sans surprise l’armée israélienne a une fois de plus (...)

« Liberté de la presse » vous avez dit ?

NDDL : des Gendarmes en civils arborent des brassards Presse !

13 avril | Après que le gouvernement a interdit l’accès à Notre-Dame-des-Landes aux journalistes, des gendarmes se sont eux-mêmes faits passer pour des journalistes en portant des brassards Presse. Une technique (...)

Flics et Fachos hors de nos facs !

Strasbourg, l’UNI et les fachos débloquent la fac dans la nuit, les CRS prennent le relais le matin

11 avril | Une fois encore, les milices d'extrême-droite ont joué leur rôle de briseur de grève et d'éléments supplétifs aux forces de l'ordre. Dans la nuit, ils ont débloqué les bâtiments de la fac de Strasbourg (...)

Après 1 TGV sur 5 ce dimanche

Grève à la SNCF : Près de 74% des conducteurs en grève ce lundi

8 avril | Alors que le gouvernement explique maintenir le cap sur la réforme ferroviaire, les cheminots se sont une nouvelle fois mobilisés ce dimanche. Malgré un fléchissement lié notamment à une journée de (...)

Journée sanglante en Palestine

L’armée israélienne tire sur la foule désarmée : 7 morts, 400 blessés, il n’y a pas d’affrontement mais un massacre

7 avril | Deuxième journée de mobilisation à Gaza après celle du 30 mars dernier où l'armée israélienne avait tué 19 Palestiniens. Une manifestation pacifique qui une fois encore a tourné au carnage. 7 morts et (...)

L’intersyndicale quitte la table des négociations

Grève Air France : sept journées de grève en avril dont trois avec les cheminots

4 avril | Ce mercredi, la direction d'Air France a convié l'intersyndicale afin de négocier pour mettre fin au mouvement de grève qui secoue la compagnie. Au bout de 45 minutes, les représentants syndicaux ont (...)

Fiche bristol et bricolage de langage

Pacte Ferroviaire : le gouvernement à la peine pour convaincre

4 avril | Une scène presque désolante dans l'hémicycle, Elisabeth Borne, obligée de regarder ses fiches bristol, qui répète invariablement les mêmes phrases pour tenter de convaincre, sans grand succès, les (...)

Más publicaciones