^

Sans-abris

Réquisition des logements vides

Chambéry. Une maison réquisitionnée pour loger des personnes sans-abri

8 octobre | Ces derniers jours à Chambéry, une maison non occupée a repris vie, rue Nicolas Parent. Il s'agit de loger des personnes condamnées à dormir dehors faute d'hébergement durable et (...)

Harcèlement policier

Grand froid. Des gendarmes éteignent les feux de camp des migrants

26 février | Une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant des gendarmes à Ouistreham (Calvados) éteignant les feux de migrants, dormant dans les bois dans le froid (...)

Société barbare

Une cinquantaine de sans-abris morts de froid depuis janvier : à qui la faute ?

26 février | La vague de froid qui s'abat sur la France frappe les personnes les plus fragilisées, notamment celles contraintes de passer leurs nuits dans la rue. Ainsi, de nombreux SDF ont été retrouvés morts (...)

Sans-abris

Derrière la « nuit de la solidarité » d’Hidalgo, une logique réactionnaire

15 février | Dans la nuit de jeudi a été lancée par la maire de Paris une opération de recensement des personnes sans abris. Cette enquête a pour but, selon les mots de la maire de la capitale, d' « évaluer la (...)

Crime des riches

11 SDF sont morts dans la rue à Paris depuis janvier : à qui la faute ?

13 février | 11 personnes sont décédées dans la rue à Paris en six semaines. Hommes et femmes, la rue les a tué dans la plus grande indifférence. Pour certains, on ne connaît même pas leur nom. Et dans ce silence (...)

Un discours indécent

Pour Castaner, s’il y a encore des SDF c’est qu’ils "refusent d’être logés"

1er janvier | Christophe Castaner a déclaré vendredi 29 décembre que s’il y a encore des personnes sans domicile fixe, c’est parce qu’ils « refusent […] d’être logés ».

Escalade répressive contre les migrants

Le préfet demande aux associations de dénoncer les sans-papiers

11 décembre 2017 | Après avoir demandé aux associations de dénoncer les sans-papiers mi-novembre, le gouvernement leur a annoncé vendredi dernier que les autorités seraient autorisées à directement traquer les personnes (...)

L'un d'eux gravement brûlé

Violences policières contre des jeunes mineurs sans-abri à la goutte D’or

13 novembre 2017 | Hier, le collectif Collectif Urgence notre police Assassine avait publié une vidéo de violences policières contre des jeunes mineurs, sur cette vidéo ils étaient reconnaissables, ils l'ont ainsi (...)

Manifestation de migrantEs à Paris 18e : On veut l’égalité !

24 octobre 2017 | Après la destruction des campements de Calais et de Stalingrad, des campements s’étaient formés sous le périph à porte de La Chapelle. Ceux-là aussi ont été évacués et la police s’emploie chaque nuit (...)

Communiqué

Lyon : La police évacue une école occupée par des parents d’élève

23 octobre 2017 | Ce dimanche soir, l’école Lucie-Aubrac dans le 2e arrondissement de Lyon a été évacuée par les forces de police. Occupée depuis 48h, les parents d’élèves dénoncent le fait que des enfants scolarisés (...)

Une hausse alarmante

Au moins un sans-abri sur deux voit sa demande de logement d’urgence refusée par manque de moyens

3 août 2017 | Des chiffres alarmants qui ne sont pourtant que la partie émergée de l’iceberg.

L’Europe Hivernale, l’Europe Infernale

La vague de froid en Europe fait 65 morts depuis novembre

16 janvier 2017 | L’Europe s’habille d’un épais manteau blanc et glacé. Des masses d’air polaire, descendues de Scandinavie, ont provoqué un épisode glacial sur l'Europe Centrale. L’image bucolique des innocents paysages (...)

Le maire de Lyon dort au chaud. Les sans-abris non

Les amis de Macron n’aiment pas les SDF

9 janvier 2017 | On sait qu’Emmanuel Macron a de bons parrains : les guérinistes de Marseille ou d’anciens chrétiens-démocrates poursuivis pour recel. Mais c’est du côté de Gérard Collomb, maire PS de Lyon, que l’on (...)

Quand la migration, la précarité et la misère dérangent

À Paris, la police enlève les couvertures aux migrants

9 janvier 2017 | En pleine vague de froid la police enlève les couvertures aux migrants que vivent dans la rue, en attente d’une place dans les centres d'accueil qui sont débordés. Médecins Sans Frontières a dénoncé (...)

Le capitalisme à visage humain...dans un état avancé de décomposition

Rouen. Un sans abri retrouvé mort depuis plus de 2 mois.

6 décembre 2016 | Comme toujours, c’est dans la catégorie « faits divers » que l’on retrouve ce genre d’information, c’est dire l’importance qu’on lui accorde. Pire cette fois, le fait est jugé tellement « d’hiver », que (...)