^

Notre classe

Crise au sein de l'hôpital public

Hôpital de Saint Brieuc : 120 médecins démissionnent de leurs fonctions administratives

19 octobre | C’est à Saint-Brieuc, en Bretagne que cette contestation s’est déroulée. En début de mois, 120 médecins ont démissionné de leur fonction administrative point culminant d’une crise ouverte avec la (...)

Jusqu'où ira l'indécence ?

Chômage : Pôle emploi organise des recrutements inspirés de « The Voice »

19 octobre | L'humiliation et la culpabilisation des demandeurs a encore franchi un cap dernièrement. Pôle emploi, agence du service public, a en effet décidé d'organiser des séances de recrutement sur le format (...)

Le harcèlement au travail tue

Toulouse. Un salarié du théâtre du Capitole se suicide suite au harcèlement de sa direction

19 octobre | Mercredi, un employé du Théâtre du Capitole, à Toulouse, s’est donné la mort sur son lieu de travail, ne supportant plus le harcèlement de sa hiérarchie. Loin d’être un fait divers, ce drame rappelle que (...)

Tribune libre

Urgence. Toujours de fausses solutions

18 octobre | Après la publication d'un de nos articles, une lectrice de Révolution Permanente nous a fait parvenir ses impressions sous la forme d'une tribune libre, que nous publions ci (...)

Nos vies plus que leurs profits !

Le président du Medef veut contrôler les médecins qui délivrent plus de quatre arrêts maladie

18 octobre | En début de semaine, le président du Medef s’est exprimé sur les arrêts maladies en ciblant les « médecins gros prescripteurs », exigeant un contrôle systématique des médecins après le 4e arrêt maladie (...)

Correspondances ouvrières

SNCF : Lutte anti-fraude de destruction du service public, l’avenir de l’entreprise s’écrit à Asnières

18 octobre | Pas de SNCF « à 2 vitesses » a dit Pepy, mais une salle de repos « à l’appréciation de l’équipe managériale » ne le fait-il pas tiquer ? Dernièrement, c’est toute la politique managériale de la SNCF, qui (...)

Casse du service public et suppressions d'emplois

Grève à Paris Austerlitz #Acte 2

18 octobre | Mercredi 17 octobre, les agents commerciaux de Paris Austerlitz, soutenus par des collègues de tous les services, de la CGT, de SUD Rail et des cheminots de l’Ile-de-France, se sont à nouveau donnés (...)

Vidéo

Les anciennes grévistes d’ONET apportent leur expérience aux grévistes de l’hôtel Hyatt

17 octobre | La grève déterminée des salariés du nettoyage du Palace Hyatt Park Vendôme ne passe pas inaperçue auprès des salariés du nettoyage des gares SNCF, après leur grève victorieuse fin 2017. Une expérience de (...)

Tribune Libre

Qui sont les voleurs ? A propos du discours sur les cheminots « privilégiés »

17 octobre | Le discours sur les travailleurs privilégiés, que ce soit par le statut ou par le régime de retraite, tente en réalité d’implanter une idée plus radicale dans l’esprit de la population : les cheminots, (...)

Contre la répression !

Bordeaux : Rassemblement contre le licenciement de Laurent, cheminot de Bayonne

17 octobre | Environ 600 personnes se sont rassemblées devant la direction régionale de la SNCF afin de dénoncer le licenciement de Laurent, cheminot à Bayonne. Ce licenciement est injustifiable, il s'agit (...)

Pour sauver l'usine !

Ford Blanquefort. Un repreneur pas si "crédible" : la seule perspective, c’est la lutte !

17 octobre | Au moins, les choses sont claires. Ford préfère fermer son usine de Blanquefort plutôt que de négocier une reprise par le Strasbourgeois Punch. De son côté, le gouvernement au nom de Lemaire et Juppé (...)

Ultra-précaires, ultra-déterminés

Victoire pour les travailleurs sans-papiers de BLS propreté surexploités par leur direction !

16 octobre | En deux journées de grève, les travailleurs du nettoyage de 8 salles de sport parisiennes et de Saint-Denis auront réussi, malgré leur statut très précaire d’employés en sous-traitance sans-papiers, à (...)

Appel à la grève

PSA Valenciennes. Face à la répression du syndicaliste CGT Cédric Brun la riposte s’organise

16 octobre | La répression syndicale atteint tous les militants combatifs de la classe ouvrière. A travers eux, le patronat cherche à affaiblir l’ensemble du mouvement ouvrier. Et l'attaque en règle contre notre (...)

La bataille du rail continue !

Les cheminots de l’Intergare lancent la pétition : « Sauvons le service public ferroviaire ! »

16 octobre | Le collectif de l'Intergare, regroupement de cheminots luttant contre la réforme du rail, vient de lancer une pétition, relayée ci-dessous, contre la fermeture des gares, guichets et lignes SNCF, (...)

« On ne lâche rien ! »

Retour en vidéo sur l’annulation du PSE des GM&S !

16 octobre | « On ne lâche rien, on est plus motivé que jamais pour aller jusqu’au bout ! ». Retour en images sur la journée du 8 octobre où les travailleurs de GM&S qui se battent contre un plan de licenciement (...)

Vidéo

Sanctions, révocations... La SNCF se venge de la bataille du rail en réprimant les cheminots

16 octobre | Depuis la fin de la bataille du rail, les conseils de discipline et sanctions disciplinaires s'abattent sur les cheminots combatifs, allant même jusqu'à des procédures de radiation. Plus de 50 (...)

Stop à la répression

[PHOTOS] Grève au Park Hyatt. « La lutte de classes c’est ici ! »

15 octobre | Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant le Park Hyatt Paris-Vendôme pour exprimer leur solidarité avec les grévistes réprimés la veille. La grève continue et les travailleurs et (...)

NON AUX FERMETURES DE BOITES

Les Ford au salon de l’auto : 10 ans de lutte contre la fermeture et on continue

13 octobre | Haut lieu d’expression publique de la lutte des Ford Blanquefort, le salon de l’auto a encore une fois accueilli une délégation du millier de salariés menacés de voir leur usine fermer et leurs emplois (...)

Briseurs de grève

Les grévistes de Hyatt réprimées par la police et les vigiles de l’hôtel

12 octobre | A l'occasion du 17e jour de grève des travailleurs de l’hôtel Hyatt Vendôme, il semble que la direction de l’hôtel de luxe ait décidé de passer à la vitesse supérieure pour tenter de briser la grève. Ce (...)

Répression patronale

Park Hyatt. 2 grévistes hospitalisés après leur agression par les agents de sécurité de l’hôtel

12 octobre | Pour le 19eme jour de grève, la direction de l'hôtel Park Hyatt Vendôme a décidé de passer un cap dans la répression des grévistes. Deux personnels grévistes ont été agressés par la sécurité et ont été (...)

Communiqué de Sud PTT

La Poste. Un facteur viré pour un mauvais stationnement ?

12 octobre | Communiqué de Sud PTT : Le 21 juin 2018, Christophe, facteur à Lyon était violemment interpellé par la police municipale de Mr Collomb et placé 4 heures de garde à vue. Son crime ? Mauvais (...)

Vidéo

4 morts en une semaine à la SNCF : on ne peut pas laisser faire ! Coup de gueule d’Anasse

12 octobre | Suicide d'un cadre SNCF sur son lieu de travail à Lyon, deux morts et 3 blessés sur un chantier SNCF en Haute-Pyrénées, un mort percuté par un train près de la gare Saint-Lazare : quand le massacre des (...)

Des licenciements pour toujours plus de profits

Beauvais. 219 emplois supprimés suite à la fermeture d’un site Nestlé

11 octobre | « Une refonte profonde et globale de son organisation et de son modèle de croissance ». C’est ainsi que la direction de Froneri (fusion de Nestlé et R&R en 2016) vient justifier un énième plan (...)

Contre les licenciements

Les ouvriers de Ford, avec les postiers et les cheminots au salon de l’auto ce 12 octobre !

11 octobre | Ce vendredi 12 octobre, les ouvriers de Ford Blanquefort tiendront un stand devant le salon de l’automobile, là où sont exposés les modèles dernier cri des constructeurs. Les cheminots de l'Intergare, (...)

Más publicaciones