^

Politique

Saga Le Pen : la revanche de Jean-Marie

Législatives. Marine Le Pen sera face à une candidate soutenue par son père

17 mai | Pour les législatives, Jean-Marie Le Pen soutiendra une candidate de l’Union des patriotes à Hénin-Beaumont, face à sa fille.

Quid de NDDL ?

Nicolas Hulot ministre. Macron tient sa caution de gauche

17 mai | Ce mercredi, Édouard Philippe a annoncé son nouveau gouvernement. Nicolas Hulot est nommé ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Une nomination qui pose la question de (...)

Dans la continuité d’El-Khomri

Muriel Penicaud ministre du travail : le CAC40 a sa nouvelle meilleure alliée

17 mai | Le nouveau Premier Ministre a aujourd’hui présenté son gouvernement de combat face aux classes populaires. Parmi celui-ci, une ministre du travail qui s’annonce être une digne successeuse de Myriam El (...)

Chef de guerre

Mali. Première visite de Macron en Afrique auprès des soldats de la mission Barkhane

17 mai | Depuis sa victoire à la présidentielle, Macron multiplie les références aux traits du président « chef de guerre ». Pour sa première visite en Afrique, le néo-locataire de l’Élysée a choisi… le Mali. Une (...)

Acharnement judiciaire

Jean-Marc Rouillan condamné en appel pour « apologie du terrorisme »

17 mai | Mardi dernier, Jean-Marc Rouillan, condamné à la réclusion à perpétuité en 1989 et bénéficiant d’un régime de semi-liberté depuis 2011, a été condamné en appel par la cour d’appel de Paris pour apologie du (...)

L’entre-soi des élites

La French-American Foundation, cette usine à dirigeants capitalistes

17 mai | Le point commun entre François Hollande, Nicolas Dupont-Aignan, Hillary et Bill Clinton, Alain Minc, Emmanuel Macron et Édouard Philippe ? Tous sont issus du programme très sélect Young Leaders, (...)

Une nomination qui en dit long sur l’après-législatives

Blanquer. Un ministre de l’Education… très à droite

17 mai | Elle est où la société civile ? Macron et Philippe veulent nous vendre l’histoire qu’un certain nombre de ministres ne seraient pas des professionnels de la politique, parmi lesquels la presse a (...)

Répressions et Régressions

Gouvernement Philippe : un gouvernement martial en guerre contre le code du travail

17 mai | Après des heures d’attentes, le nouveau gouvernement d’Edouard Philippe a été dévoilé. Et sa composition annonce la couleur pour les prochains mois : un gouvernement martial pour attaquer le droit du (...)

Guerre fratricide au sein du parti frontiste

Florian Philippot lance son association Les Patriotes

16 mai | Après l’énorme déception du second tour, les tensions fratricides se font entendre au sein du parti frontiste, si bien que l’aile droite accuse l’aile Philippot d’être responsable de la défaite, et que (...)

Un gouvernement de combat

Edouard Philippe, le Havre et la loi Travail

16 mai | Désigné chef de l’exécutif, ce sera donc à Edouard Philippe de porter la « loi travail puissance 10 » qu’Emmanuel Macron appelle de ses vœux. Le choix du maire du Havre qui a œuvré à réprimer les (...)

PenelopeGate

François Fillon sera entendu par les juges le 30 mai

16 mai | Après une petite période de tranquillité pendant la fin de la campagne présidentielle, la justice reprend ses investigations sur le dossier du PenelopeGate. Après avoir mis en examen le riche ami des (...)

Renouvellement ou coup de com ?

Pas d’ouvriers dans La République En Marche de Macron

16 mai | La République en Marche a dévoilé les 511 premiers candidats investis pour les législatives en se faisant le chantre du renouvellement politique. Qui sont les candidats « issus de la société civile » (...)

Edito

Quel nouveau gouvernement pour partir en guerre ?

16 mai | L’annonce du prochain gouvernement a donc été décalée : elle interviendra ce mercredi à 15h. Derrière les motifs de vérifications avancés, il existe une raison plus profonde : la guerre que veut mener (...)

Cahuzaqueries

Annonce du gouvernement décalée : des déclarations fiscales pas si transparentes ?

16 mai | Rien ne serait moins propice au nouveau gouvernement, dont le succès tient pour beaucoup à l’affaire Fillon, qu’un scandale sur les déclarations fiscales des ministres. Et pourtant, en termes de (...)

Règlements de compte

« Vous êtes la mort et le néant ». Le SMS assassin de Jean-Luc Mélenchon à Pierre Laurent

16 mai | C’est le contenu du SMS envoyé par Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France Insoumise (FI) à Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, que révèle le Canard Enchainé ce mercredi 17 mai. Si depuis (...)

Portrait

Edouard Philippe, un représentant du pillage françafricain à Matignon

15 mai | Méconnu du grand public, Edouard Philippe, le nouveau premier ministre, devait incarner le « renouveau » de la politique française avec Macron. Il semble pourtant déjà accumuler des vieilles habitudes (...)

Hypocrisie

« Je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé », le quinquennat vu par Hollande

15 mai | Ce lundi, Hollande a laissé sa place à l’Elysée au nouveau président Macron. Après avoir quitté son palais présidentiel, le président, qui a atteint au cours de son quinquennat la côte de popularité la (...)

En marche vers les 48h ?

VIDEO. "On ne travaille pas assez dans ce pays", expliquait Édouard Philippe

15 mai | Sur l'émission On n'est pas couché, Édouard Philippe, 1er ministre de Macron, qui déclarait : "On ne travaille pas assez dans ce pays". En marche vers le 48h comme en Angleterre (...)

Cérémonie d’investiture

Macron. La monarchie républicaine dans toute sa splendeur

15 mai | Tout au long de sa cérémonie d’investiture, Macron aura donné à voir une image particulièrement emblématique de la monarchie républicaine. Bien loin du « renouveau » que celui-ci prétend (...)

Pour gouverner par ordonnance

Macron en marche pour briser la droite

15 mai | Le sacro-saint graal. L’Elysée n’était qu’une première étape. Depuis, Emmanuel Macron déroule son plan de bataille pour atteindre un objectif stratégique : la majorité parlementaire. Pour cela, la (...)

Un renforcement du tournant bonapartiste ?

Investiture : Macron remonte les Champs-Élysées dans une voiture militaire

15 mai | Membre du gouvernement Hollande, qui a été l’un des présidents les plus interventionnistes de l’histoire de la Ve République avec pas moins d’une guerre par an, Emmanuel Macron a donné une couleur bien (...)

Et Rennes s’en souvient

« Monsieur Flashball », nommé directeur du cabinet de Macron

15 mai | Patrick Strzoda, ancien préfet de Bretagne et énarque, est nommé directeur du cabinet du nouveau président Macron. Mais il est surtout connu par les militants pour avoir orchestré durant ces (...)

Sur le nouveau Premier ministre

« Il a mené une politique du fric pour le fric », paroles de Havrais sur Édouard Philippe

15 mai | Tout juste nommé, les médias dominants avaient déjà préparé des reportages interrogeant des Havrais, tous plus dithyrambiques les uns que les autres. Nous relayons ci-dessous nos témoignages dont la (...)

Más publicaciones