^

Société

Après l’affaire Théo

Aulnay-sous-Bois. La police gaze les familles, la mairie joue le « gentil flic »

23 mai | Depuis le viol de Théo par la police à Aulnay, la tension ne redescend pas et la police poursuit ses intimidations, interdisant le tournage de clips, généralisant la vidéo-surveillance, etc. Samedi (...)

Violence policière, impunité policière

Un agriculteur abattu par la gendarmerie

22 mai | Un agriculteur de Saône-et-Loire avait pris la fuite le 11 mai suite à un contrôle sanitaire. Il a été abattu par les gendarmes ce 20 mai à Sailly ; il faisait l'objet de recherche (...)

Verbalisation des insultes sexistes

Le féminisme sous Macron : dérives racistes et policières

19 mai | Mercredi 17 mai, la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité homme-femme Marlene Schiappa à annoncé au micro d'Europe 1 la mise en place rapide de la verbalisation des insultes verbales par les forces (...)

Agenda

Soirée de lancement de « Lettre à Adama », de Assa Traoré, ce vendredi soir

18 mai | Dix mois, jour pour jour. C'est le temps écoulé depuis l'assassinat de Adama Traoré par les gendarmes de Beaumont-sur-oise, le 19 juillet dernier. A cette occasion, la famille et le collectif (...)

Communiqué La Chapelle Debout !

"N’en restons pas là" Appel à une réunion publique le 18 mai

16 mai | Le collectif La Chapelle Debout appelle à une réunion publique le 18 mai prochain pour rassembler les forces en solidarité à l'égard des réfugiés et exiger l'arrêt des déportations des étrangers et (...)

C’est mardi 16 à Nice

Des papis et des mamies en procès pour avoir aidé des migrants

15 mai | Nous relayons ci-dessous un article vu sur citoyens 06.

Val d'Oise

"Au moins tu ne t’es pas pris une matraque dans le cul", un étudiant agressé sexuellement par la police

15 mai | Un étudiant de 22 ans du Val d'Oise a été victime le 4 mai dernier de violences policières. Contrôlé alors qu'il sortait d'une soirée avec des amis, deux agents de police l'ont violemment agressé (...)

Qui sont les vrais « assistés » ?

« Nettoyer la rue des ivrognes » : La nouvelle attaque anti-pauvre d’un maire Républicain

12 mai | Arnaud Dumontier, maire les Républicains de Pont-Sainte-Maxence (Oise) a décidé d'enlever 80% du RSA aux alcooliques afin de "nettoyer la rue des ivrognes" (...)

Violences policières

VIDEO. Manif anti-Macron : un reporter du "Petit Journal" se prend un coup de matraque

11 mai | Après l’élection de Macron, plus de 5 000 personnes ont participé à la première manif anti-Macron de République à Bastille. Lors de la manifestation, David Hrouda, journaliste du Petit Journal, a été (...)

Le Royal est mort : vive le Royal !

Montpellier. Expulsion du Royal après un an d’existence

11 mai | Le Royal Occupé, lieu d'habitation et d'activités politiques emblématique de la culture alternative montpelliéraine depuis un peu moins d'un an, a fermé ses portes ce jeudi 11 mai 2017 à 5h50 du (...)

Dans le fief du FN

Orange : Pour voter, une femme a été forcée d’enlever son voile

10 mai | Après tout une campagne présidentielle durant laquelle Marine Le Pen aura répété inlassablement les dangers de « l’islamisme radical » pour la France, ses élus font preuve d’une islamophobie à toute (...)

Extrême droite

Déçus, des partisans de Marine Le Pen souhaitent des attentats

10 mai | Depuis la défaite de Marine Le Pen au second tour de l’élection dimanche, on voit fleurir sur internet nombre de messages haineux de la part de partisans de la candidate frontiste, qui en viennent à (...)

A Nantes, le soir des élections

Témoignage. « Ils m’ont demandé si j’étais militant antifa et ils m’ont agressé »

9 mai | Dimanche dernier, soir du second tour des élections qui annonçait Marine Le Pen perdante, deux jeunes hommes se sont fait agresser près du centre-ville de Nantes par 4 individus. Le plus jeune des (...)

Répression des migrants

Paris. Violente évacuation des campements à la porte de la Chapelle

9 mai | Pas la peine d'attendre une victoire du FN pour voir sa politique et ses principes appliqués. En cette fin de quinquennat de Hollande et ce début de celui de Macron, la répression contre les (...)

Terrorisme

Evacuation de la Gare du Nord. Les réseaux sociaux à l’heure de l’hystérie collective

9 mai | Dans la nuit de lundi à mardi, la gare de Paris-Nord a été entièrement évacuée, les bouches de métro cloisonnées, les passagers confinés dans les wagons des trains à l’arrivée, la gare bouclée par la (...)

Violences policières, nouvelle victime

A Massy, Curtis, 17 ans, est mort en tentant d’échapper à la police

9 mai | Massy a vécu trois nuits de révolte après la mort de Curtis, un adolescent de 17 ans, qui tentait d’échapper à la police. "Théo et Adama nous rappellent pourquoi Zyed, Bouna et Curtis ont fui la (...)

Nouvelles interdictions de manifester

D’un gouvernement autoritaire à l’autre

9 mai | En cette fin de campagne présidentielle au taux d’abstention record, plus de soixante militants se sont vus recevoir de la part de la police de nouvelles interdictions de manifester, pratique déjà (...)

Macron Président

Que disent les résultats du second tour ?

8 mai | Si les analystes et les journalistes tentent de nous faire croire à une victoire sans partage de Macron à la présidentielle, la réalité est bien différente. Si Macron a eu presque le double de voix de (...)

Hollande-Macron, continuité absolue

Pas encore en place et déjà des interdictions de manifester

8 mai | En cette fin de campagne présidentielle au taux d’abstention record, plus de soixante militant-e-s se sont vus recevoir de la part de la police des interdictions de manifester pour le « troisième (...)

Témoignage

Le 1er mai sous les gaz lacrymogènes, une chute de 7 mètres dans l’indifférence des CRS

8 mai | Nous relayons ci-dessous le témoignage de Serge d’Ignazio, photographe ayant couvert la manifestation du 1er mai à Paris, à propos d’une violente chute ayant eu lieu dans le contexte de la répression (...)

Les racistes à l'offensive

Strasbourg. Un principal de collège menacé de mort pour son origine algérienne

5 mai | Depuis plusieurs mois, le principal d'un collège de Strasbourg était victime de menaces à caractère raciste. L'arrivée de Marine Le Pen au second tour a donné un nouveau souffle à cette libération de (...)

Laïcité à deux vitesses

Les crèches et le petit-Jésus, une obsession bien lepéniste

4 mai | On connaissait la déclaration fracassante de la candidate du F-Haine sur les crèches de Noël lors du débat à 11. Elle a été remise sur le tapis, dans cette bonne ville d’Hénin-Beaumont, par l’adjoint de (...)

Más publicaciones