^

Torya Astalavic

Et joyeux Noël !

Dans la hotte de Manu, 450 "super flash-balls" et 1280 LBD 40

26 décembre 2018 | Les forces de répression ont été gâtées par père Emmanuel. En effet dans sa hotte, il n'y a pas eu que l'augmentation de salaire de 150 euros : on y trouve de nouveaux jouets pour satisfaire les (...)

Le gouvernement sait choisir

La répression des manifestants ça paye : jusqu’à 150 net par mois pour la police !

20 décembre 2018 | Les forces de l'ordre après une journée de protestation obtiennent une revalorisation salariale progressive allant de 120 à 150€ net par mois. Une augmentation qui vient remplacer la prime (à la (...)

Macron accueilli par des salariés en gilets jaunes à Buenos Aires

30 novembre 2018 | L'image fait le tour du monde. Macron n'a pas eu droit à des officiels à son arrivée à Buenos Aires pour le G20. Pour l’accueillir : des travailleurs de l'aéroport... en gilets jaunes (...)

« Du Jamais vu » selon le préfet de police...

"Du jamais vu". Plus de 5 000 grenades contre les gilets-jaunes, soit 1 par minute

29 novembre 2018 | Si les images de répression étaient déjà assez parlante d’elles-mêmes, le chiffre annoncé de 5000 grenades lacrymogènes lancées contre les manifestants est tout aussi (...)

De l'huile sur le feu ?

Après le carburant, l’exécutif prépare une forte hausse du prix de l’électricité.

29 novembre 2018 | « - Les taxes ! Les taxes ! Magnifiques taxes ! ». En plein soulèvement populaire des gilets jaunes, l’exécutif compte préparer une forte augmentation de l’électricité. Selon le journal L'Opinion, (...)

Gilets Jaunes

Les dockers de Calais soutiennent les gilets jaunes

23 novembre 2018 | Ce jeudi soir, à Calais la fédération nationale des ports et docks CGT s'est mis d'accord et a voté d'apporter leur soutien aux gilets jaunes. Ils se sont dit prêts à venir en renfort dans les actions, (...)

Gilets Jaunes

Gilets jaunes : pour le Black Friday, opération blocage des plateformes logistiques Amazon, Schneider et Easydis

22 novembre 2018 | Gigantesque opération mondiale de gaspillage économique et écologique, Black Friday est la journée qui marque le début de la période des achats de fin d’année aux Etats-Unis et au Canada. A la veille de (...)

Compilation vidéo

Violentes répressions policières face aux manifestants en gilets jaune

20 novembre 2018 | La colère des gilets jaunes a commencé le 17 novembre. Personne ne s'attendait à un évènement d'une telle ampleur et ce malgré les intimidations du gouvernement en amont de cette date, ni d'une telle (...)

Droits des femmes

24 octobre 1975. Retour sur la grève des Islandaises

24 octobre 2018 | La grève des Islandaises de 1975 est un mouvement social mené par les femmes islandaises un 24 octobre. Elles revendiquaient alors l'égalité hommes/femmes dans le monde du travail ainsi que la (...)

Sous traitance et précarisation

Bosser 76h c’est possible et c’est chez Sferis, filiale de la SNCF

11 octobre 2018 | Voici plusieurs années que la SNCF, par le biais de ses filières, organise sa propre concurrence. Une habile manœuvre qui permet, au passage, de dégrader au maximum les conditions de travail au nom (...)

En marche vers la modernité !

SNCF : les guichets TER seront remplacés par ... des camions ambulants !

10 octobre 2018 | En 2020, la fermeture de tous les guichets TER est annoncée par Frank Lacroix, directeur général de SNCF mobilité TER. En lieux et place, un... camion qui sera un bureau de vente ambulant, où 2 à 3 (...)

Privatisation du rail

En marche vers la privatisation de la maintenance des petites lignes

8 octobre 2018 | Dans une interview avec l'AFP, Patrick Jeantet expliquait il y a quelques jours que l'entretien d'une dizaine de petites lignes allait être confié à des entreprises privées pour en réduire les coûts. (...)

Parole de cheminote

Pepy nous a menti ! On ne veut pas négocier, exigeons le retrait du pacte ferroviaire !

5 octobre 2018 | Coup de gueule d'une cheminote à propos des récentes annonces de Guillaume Pépy, patron de la SNCF.

Sexisme et mépris de classe

Coup de gueule d’une cheminote. Quand les dirigeants méprisent les caissières

26 juin 2018 | Un cadre hospitalier et un député LREM pointent du doigt le métier de caissière, comme si c’était une tare. Révoltant ? Oui, mais c'est bien plus que cela.

Convergence et solidarité

Des cheminots rendent visite aux grévistes de la faim du Centre Hospitalier du Rouvray

2 juin 2018 | Un groupe de cheminots de Paris s ​'est rendu à Saint-Étienne du Rouvray en Normandie à la rencontre des grévistes de la faim du Centre Hospitalier du Rouvray. Un bel exemple de solidarité entre deux (...)