^

Toulouse

Réponse d'un étudiant à la vidéo de Quentin Lamotte

« On entendait moins le FN se soucier du contribuable quand Le Pen détournait des millions »

13 septembre | Le 6 septembre dernier, Quentin Lamotte, conseiller régional du Rassemblement National (ex-FN) publiait une vidéo tournée sur l'Université du Mirail à Toulouse, fustigeant les « punks à chiens nervis (...)

Comme chaque année

Toulouse. Bizutage des élèves infirmiers : les traditions réactionnaires et humiliantes en question

7 septembre | Rentrée des classes pour les uns, enfarinage et agressions pour les autres. Chaque année, rebelote, les élèves des différentes écoles de l’enseignement supérieur s’en donnent à cœur joie pour humilier (...)

C'est eux les casseurs !

Toulouse le Mirail. Une enfumade médiatique à 800.000 euros

30 août | La ministre Frédérique Vidal lance une grande campagne de délégitimation du mouvement étudiant du printemps en annonçant que la mobilisation a coûté 7 millions d'euros de réparation des locaux. Excuse (...)

Rassemblement en soutien à Loïc

Altran Toulouse. La répression syndicale à l’œuvre chez les sous-traitants aéronautiques

11 juillet | Ce mardi 10 juillet, s’est tenu un rassemblement sur le site d'Altran. Une soixantaine de personnes se sont rassemblées pour afficher leur soutien à Loïc Deschamps, délégué syndical CGT de la boite (...)

LA PREFECTURE REACTIONNAIRE ?

Toulouse. Centre-ville interdit pour la pride de nuit, libre accès pour les anti-PMA

18 juin | Mardi 12 juin, l’organisation catholique d’extrême droite Alliance Vita organisait un rassemblement place du Capitole à Toulouse dans le cadre d’une campagne nationale anti-PMA. La manifestation a été (...)

"Personne ne veut avoir à mourir pour des raisons d'argent, simple"

Clip et punchlines au CHU de Toulouse. Orelsan inspire les luttes des hospitaliers.

13 juin | On connaît tous le clip de Orelsan « Simple, Basique », où le chanteur s’appuie sur le bon sens pour dénoncer certaines absurdités de ce monde. Les hospitaliers de Toulouse s'en sont inspirés, dans un (...)

Casse universitaire

Université Paul Sabatier à Toulouse : entre rigueur austéritaire et austérité rigoureuse

11 juin | L'Université toulousaine Paul Sabatier est citée dans un rapport de la Cour des Comptes paru début juin comme faisant partie des universités les plus instables financièrement, avec « un risque (...)

Cheminots en colère !

Toulouse. Envahissement du conseil départemental où devait se rendre Édouard Philippe

7 juin | Après s’être retrouvés aux alentours de 10h30 devant la gare de Toulouse Matabiau, 300 cheminots de la région Midi-Pyrénées ont ensuite convergé devant le conseil départemental, avant de l’envahir. Un (...)

Répression à Toulouse

Après les matraques et les chiens, rentrée sous surveillance au Mirail

24 mai | Des équipes de vigilance des sociétés de sécurité privées surveillant les entrées des bâtiments et des vigiles contrôlant le déroulement du comité de mobilisation. Ce jeudi 24 mai, après l'expulsion de la (...)

L'apartheid à l'honneur dans la ville rose

Toulouse. 200 manifestants contre la venue de l’ambassadrice d’Israël. Les CRS matraquent et gazent

24 mai | Ce mercredi 23 mai, l'ambassadrice d'Israël, Aliza Bin-Noun, était invité à un gala à la chambre de commerce de Toulouse. Un rassemblement de 200 personnes s'est tenu devant les locaux, au chant de « (...)

Répression dans les facs

Vigiles, chiens et matraques au Mirail : une étudiante à l’hosto et un personnel agressé

22 mai | Après l'expulsion de la fac par les CRS et la BAC le 9 mai dernier, la répression au Mirail se poursuit. Alors que la fac réouvrait pour le personnel enseignant et BIATSS aujourd'hui, les (...)

Justice islamophobe

Toulouse : Pour avoir refusé de retirer son niqab, une femme condamnée à de la prison ferme

17 mai | Le 15 avril dernier, une femme du quartier de Bellefontaine à Toulouse avait été brutalement interpellés par la police, lors d'un contrôle d'identité, pour avoir refusé de retirer son niqab. Ce jeudi, (...)

A partir de 12h

Ce samedi à Toulouse, le NPA fête les 50 ans de mai 68

15 mai | Samedi 19 mai, de 12h à 23h30, le NPA 31 organise une grande fête anticapitaliste à l'occasion du cinquantenaire de mai 68. L'événement aura lieu à Toulouse, à la salle San Subra (métro Saint Cyprien). (...)

Bilan d’étape

Après les matraques et l’expulsion du Mirail, quelles perspectives pour nos luttes ?

14 mai | Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mai, les forces de répression sont entrées sur le campus du Mirail et en ont brutalement expulsé les étudiants et leurs soutiens qui l’occupaient. Quelle forme (...)

Appel à soutien !

Toulouse : Après avoir été expulsés du Mirail, les réfugiés occupent un bâtiment dans le quartier du Busca

14 mai | Après avoir été expulsés de l'université du Mirail en même temps que les étudiants mobilisés, des réfugiés réunis au sein d'un groupe baptisé CROM (Collectif des Occupants Réfugiés du Mirail) occupent un (...)

Le dîner des rapaces

Évacuation du Mirail : l’offensive médiatique contre les étudiants mobilisés s’amplifie !

10 mai | Le lendemain de l'intervention des CRS à l’université du Mirail, journalistes, directeurs d'UFR, administrateurs et responsables régionaux y vont tous de leur petit mot, se félicitant du calme lors (...)

Communiqué de presse de la famille et des avocats

Un étudiant gravement blessé au thorax suite à l’évacuation du Mirail

9 mai | Suite à l'évacuation du Mirail, une seconde intervention policière a eu lieu à l'encontre des étudiant.e.s expulsé.e.s dans le quartier de Matabiau à Toulouse. un étudiant du Mirail aurait reçu sur lui (...)

Communiqué de presse NPA Jeunes

Toulouse. Évacuation du Mirail : face aux matraques du gouvernement, intensifions nos luttes !

9 mai | Les étudiant.e.s mobilisé.e.s du Mirail ont été évacué.e.s de leur université occupée depuis 2 mois contre la loi ORE et la sélection. Le NPA Jeune, dénonce l'usage de la "matraque" et de la violence et (...)

Communiqué Sud Rail Midi Pyrénées

Évacuation du Mirail à Toulouse : « Les gares seront ouvertes » aux étudiants

9 mai | Suite à l'évacuation de l'Université du Mirail à Toulouse, les cheminot.e.s ont réaffirmés leur soutien aux étudiants face à la répression. Nous relayons ci dessous le communiqué de Sud Rail Midi (...)

Délocalisation des partiels

Toulouse le Mirail. Le premier examen va se tenir ce vendredi dans une salle municipale

8 mai | Le premier examen de l’Université du Mirail va être délocalisé. Ce lundi 7 mai, dans un climat d’intervention policière imminente contre les étudiants, les personnels et les enseignants en grève du (...)

L'élu a refusé de démissionner

« Trop d’arabes à Toulouse ». Face à la polémique, Moudenc vire Zonabend

8 mai | Ce vendredi 4 mai, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a demis le conseiller municipal Aviv Zonabend de ses fonctions, qui avait déclaré sur les ondes d'une radio israélienne qu'il y avait « trop (...)

Flics et Fachos hors de nos facs !

Toulouse. L’Action Française vient provoquer devant Sciences Po, les étudiants leur répondent

4 mai | Nous reproduisons, ci-dessous, le communiqué du collectif Sciences Po Toulouse en Lutte, du syndicat Alternative Étudiante et de l'association la Repolitique suite à la provocation du groupuscule (...)

Cri d'alarme de personnels hospitaliers

Toulouse. Le service cytogénétique du CHU proche de la fermeture

3 mai | Alors qu'au CHU de Toulouse, la situation des personnels hospitaliers est plus que préoccupante la fermeture probable d'un service cytogénétique est un nouveau coup porté aux travailleurs. Nous (...)

Fake news au Capitole

IEP. Le maire de Toulouse peste contre un blocage empêchant des examens qui n’étaient pas prévus

3 mai | Avant de twitter, Jean-Luc Moudenc aurait mieux fait de vérifier le calendrier universitaire. En effet,le maire de Toulouse s'est insurgé contre le blocage de science po' en soutien au Mirail (...)

Más publicaciones