^

Toulouse

La santé n'est pas une marchandise ! L'hôpital n'est pas une entreprise !

Toulouse. Rassemblement au CHU suite au « dérapage » de trois cadres

15 avril 2016 | Le 8 avril dernier à l'hôpital Purpan, lors du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), le directeur de Purpan, la cadre supérieure du service de gynécologie et la directrice (...)

Tu l'as mauvaise Minovez...

Les bureaux de la présidence de Toulouse le Mirail occupés par les étudiants !

14 avril 2016 | Après la manifestation de cet après-midi à Toulouse, qui a regroupé presque un millier de lycéens et étudiants, une action était prévue à l'Université de Toulouse le Mirail : un rassemblement devant les (...)

Envahissements, blocages, rassemblements, Assemblées Générales ...

Mobilisation contre la loi travail :12 avril, une journée mouvementée à Toulouse !

12 avril 2016 | Au vue des annonces faites ici ou là, la journée du 12 avril promettait d'être mouvementée à Toulouse. Avec des actions tout au long de la journée, on peut dire que le pari est (...)

Communiqué du comité du mobilisation

Le Mirail appelle à la convergence dans la rue dès le 5 avril !

1er avril 2016 | Ce vendredi 1er avril, et alors que les centrales syndicales de salariés ne sont pas sur le pied de guerre pour investir la rue le 5 avril prochain, le comité de mobilisation du Mirail a publié un (...)

« La Loi El Khomri, c'est de la merde »

[Vidéo] Mickaël Wamen s’adresse aux étudiants du Mirail et appelle à la convergence des luttes

23 mars 2016 | Mickaël Wamen était présent à l'université du Mirail, à Toulouse, pour un meeting ce mardi 22 mars. Cet ex-GoodYear, parmi les 8 condamnés à 9 mois de prison ferme pour fait de grève, s'est adressé aux (...)

Assemblée Générale, meeting avec Michaël Wamen, cortège et action à la présidence

[Dernière minute] Mobilisation au Mirail à Toulouse, une journée particulière

22 mars 2016 | Ce mardi 22 mars, une assemblée générale ayant regroupé entre 250 et 300 étudiants s'est tenue à l'université du Mirail. Si les chiffres semblent montrer une stagnation, l’atmosphère sur le campus (...)

Annonces de Valls ou pas, la mobilisation continue !

Fac du Mirail : 500 en AG pour le retrait de la loi

15 mars 2016 | « Ils nous prennent vraiment pour des cons ». Le ton est donné dès les premières interventions. Il faut dire que les manœuvres du gouvernement, et des CFDT, CGC, ou encore la FAGE chez les jeunes, (...)

"La peur a déjà commencé à changer de camp"

[Vidéo] Toulouse. 400 étudiants en AG, le Mirail entre dans la danse pour le retrait du projet de loi El Khomri !

7 mars 2016 | Environ 400 personnes ont participé à l’assemblée générale de ce lundi 7 mars, jour de rentrée, à la faculté du Mirail. Plusieurs décisions ont été prises, avec notamment l’appel à la grève et à manifester (...)

Vers une grève illimitée ?

Toulouse. Occupation des locaux de la Ligue de l’Enseignement par une centaine de manifestant-e-s !

9 février 2016 | Ce mardi, une centaine de manifestant-e-s ont envahis les locaux de la Ligue de l’Enseignement à Toulouse. La dégradation des conditions de travail et les souffrances au travail liées à la procédure (...)

Après la manifestation de ce samedi ...

Toulouse le Mirail. Le point de départ d’une mobilisation ?

1er février 2016 | C'est la question que beaucoup se posent aujourd'hui. Coup d'épée dans l'eau ou départ d'une mobilisation ? En tout cas, la manifestation de samedi dernier contre l'état d'urgence marque en elle-même (...)

Toutes et tous dans la rue le 30 janvier !

Toulouse. Une assemblée générale à l’université du Mirail pour faire face à l’état d’urgence

29 janvier 2016 | Alors que les débats autour de la constitutionnalisation de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité débutent le 3 février à l'Assemblée Nationale, une Assemblée Générale d’étudiants, profs et (...)

Manifestation de la fonction publique

Toulouse. 5 000 personnes ont défilé ce mardi

26 janvier 2016 | Ce mardi 26 janvier, une journée de mobilisation nationale de la fonction publique était décrétée. A Toulouse, 5 000 personnes ont défilé pour s'opposer à la réforme du collège et dénoncer la casse (...)

Toulouse remet les sans-abris dans le froid

Toulouse : Les services du 115 en grève contre la levée du plan Grand Froid

21 janvier 2016 | La préfecture de Haute-Garonne a décidé de lever le plan Grand Froid 48 heures seulement après sa mise en place. Les associations et personnel du 115 se mettent alors en grève pour dénoncer, non (...)

Más publicaciones