^

Société

Communiqué du Comité Vérité et Justice pour Adama

Un cinquième frère d’Adama Traoré condamné à de la prison ferme

Nous relayons ci-dessous le communiqué du Comité Vérité et Justice pour Adama alertant de la condamnation de Samba Traoré. Pour que cesse l'acharnement judiciaire et répressif contre la famille Traoré !

Crédits photo : JEREMIE JUNG / MAXPPP

Suite à la condamnation hier de Samba Traoré, à Pontoise à 4 ans de prison, dont 30 mois ferme, le comité Vérité et Justice pour Adama , attaché à la justice et à la vérité, tient à réagir. Il dément formellement les propos qui ont pour objectif de salir la famille Traoré. Nous tenons ici à rappeler que notre combat est celui de la justice et des droits, pas celui des mensonges et manipulations auxquels la justice de Pontoise a elle recours depuis deux ans.

Nous rappelons que Samba Traoré a été condamné hier par le même tribunal, composé des mêmes magistrats, que celui qui a jugé et condamné quatre autres de ses frères. La peine infligée à samba est démesurément lourde et témoigne une fois encore de la partialité de la juridiction de Pontoise à l’égard de la famille traoré.
Samba a décidé de faire appel de cette décision afin que des juges neutres se prononcent sur son implication qui ne repose sur aucun élément probant.

Aujourd’hui toutes les prisons de l’île de France compte un frère Traoré emprisonné.
Il faut poursuivre la mobilisation pour Bagui, Yacouba, Youssouf, Serene et Samba.




Mots-clés

Adama Traoré   /    Répression   /    Société