^

Jeunesse

vendredi 22 juin - 17 h

Université Paris VIII : Soirée des luttes en soutien aux exilés et aux cheminots

Voilà prêt de 5 mois que le bâtiment A de l'université de paris VIII- Saint Denis est occupé par des exilés en lutte. Pas loin de 3 mois que les cheminots de la SNCF se battent contre le pacte ferroviaire imposé par le gouvernement et sa direction. Vendredi 22 juin, à partir de 17h, une soirée de soutien à ces deux luttes exemplaires est organisée sur le campus de l'Université Paris VIII. Venez nombreux !

Cela fait bientôt 5 mois que le bâtiment A de l’université de Saint-Denis est occupé par des exilés en lutte pour des papiers, un logement et le droit d’étudier. Après s’être trouvé dans une impasse dans leur négociation avec la présidence de la fac, ils sont aujourd’hui menacés d’expulsion.

Mais beaucoup de ceux qui vivent à Paris 8 souhaitent continuer collectivement jusqu’au bout. Aussi, l’université est pour la nuit un point de repli qui permet à de nombreux migrants de venir y dormir en sécurité.

Pour gagner du temps et le jour J rendre l’évacuation moins violente, de nombreux soutiens dorment depuis lundi sur la fac de manière à être suffisamment nombreux.

Pour ne pas s’arrêter de vivre dans la peur en attendant ce matin fatidique, et pour ne pas s’isoler des autres : une soirée de soutien est organisé avec les cheminots en grèves depuis plus de 3 mois ainsi que d’autres secteurs en luttes.

Rendez-vous vendredi à partir de 17h à l’université de Paris 8 : 2 rue de la liberté à Saint-Denis.

https://www.facebook.com/events/232720190866579/




Mots-clés

Loi asile et immigration    /    Seine-Saint-Denis   /    Saint-Denis   /    Paris 8   /    Sélection à l’université   /    Cheminot-e-s   /    SNCF   /    Université   /    Réfugiés   /    Jeunesse