^

Vincent Duse, CGT PSA Mulhouse

Ouvrier à PSA Mulhouse, militant CGT et membre de la direction du NPA

Mobilisation en Alsace

Mulhouse dans la rue le 22 mars !

22 mars | A Mulhouse, les fonctionnaires et les cheminots ont répondu « présents ! ». A leurs côtés, des jeunes et un petit cortège de PSA Mulhouse pour dire que l’unité entre le public et le privé est essentielle (...)

L’exemple de PSA Mulhouse

Le 22 mars, construire une mobilisation unitaire contre les attaques du gouvernement

19 mars | Les cheminots, la fonction publique et plusieurs autres secteurs ont décidé de se mobiliser le 22 mars. Pour construire un mouvement d’ensemble à la hauteur du plan du gouvernement Macron, qui ne (...)

Leur réalité et la notre

En réponse à Corinne Spilios directrice de l’usine de PSA Mulhouse : l’interview d’un ouvrier du montage

28 février | Corinne Spilios directrice de l'usine de PSA Mulhouse a donné une interview au journal l'Alsace le 7 février dernier. En reprenant les questions qui lui ont été posées, nous avons décidé d'écrire nos (...)

Licencieurs hors de nos usines !

Tavares et Lemaire accueillis par la CGT à PSA Mulhouse : les assassins sur les lieux du crime

23 février | Ce vendredi 23 février, dans le cadre du lancement commercial de la 508 et sa présentation publique, le groupe PSA a décidé de faire les choses en grand : l’usine de PSA Mulhouse a accueilli le PDG, (...)

Edito

La bataille des cheminots contre la privatisation du Rail doit être celle de toute la classe ouvrière !

23 février | Aujourd’hui l’ensemble des médias de la classe dominante, frappe sur les cheminots et leur statut qui serait des plus avantageux. Mais la fameuse réforme de la SNCF que prévoit le rapport de (...)

Face à Macron et ses lois

Carrefour, PSA, même combat : Les salariés doivent s’unir contre les suppressions d’emplois

9 février | Le 8 février, la fédération CGT du commerce a appelé à la grève dans tous les magasins Carrefour contre un plan de suppression d'emplois, une vraie déclaration de guerre contre les salariés du groupe (...)

4 milliards de bénéfices. 2200 suppressions d'emplois...

Scandale : FO et la CFDT s’apprêtent à valider la suppression de milliers d’emplois à PSA

18 janvier | C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Une dépêche AFP a en effet annoncé que les syndicats FO, CFDT, CFTC et GSEA s’apprêtent à valider ce 18 janvier la suppression de (...)

Rupture conventionnelle collective.

PSA : Tous les syndicats doivent s’opposer aux licenciements made in Macron. Pour de nouvelles embauches en CDI !

8 janvier | Au siège social du groupe à Poissy, ce mardi, la direction du groupe PSA compte présenter aux syndicats un nouveau plan de massacre de l’emploi. L’objectif, trouver, au plus vite, dans la journée un (...)

Rupture conventionnelle collective

PSA : Une attaque en règle et encore des wagons de suppression d’emplois

1er janvier | Le boulevard qu'offre Macron avec les ordonnances, et la loi anti-ouvrière, dite loi travail, va encore donner pleins d'idées au patronat. Celle qui fait beaucoup parler d’elle à l’heure actuelle (...)

« Des conditions de travail équitables » chez PSA ?

PSA, la médaille d’or du RSE et « l’usine du futur » qui broie les salariés

8 novembre 2017 | En septembre dernier, le groupe PSA a été « médaillé d’or » par EcoVadis, entreprise chargée de noter la responsabilité sociale des entreprises. Incroyable médaille accordée à un groupe, qui, par son (...)

Cadences infernales et précarité

PSA-Mulhouse veut supprimer une ligne de montage : les ouvriers répondent par la grève ce jeudi

11 octobre 2017 | En 2018, le site PSA de Mulhouse prévoit la mise en place d’une quatrième équipe pour produire les voitures, qui travaillera le week-end en “VSD” (vendredi-samedi-dimanche). On pourrait avoir de bons (...)

La colère gronde dans l’automobile

Grèves à PSA HORDAIN (Sevelnord) contre les surcharges de travail, les manques d’effectifs et la flexibilité à outrance.

6 octobre 2017 | La colère gronde à l'usine de PSA HORDAIN (Sevelnord). Comme dans tous les sites du groupe, PSA poursuit sa politique de suppressions de postes et d'intensification des charges de travail. (...)

Édito

De GM&S à PSA en passant par MATT, des luttes à unir pour frapper fort contre les actionnaires

21 juin 2017 | Dans l'automobile, des conditions de travail toujours plus exécrables, sur fond de licenciements massifs.

Edito

Lutte contre la fermeture de GM&S : en faire un objectif de lutte de tout le secteur automobile

19 mai 2017 | Les salariés de GM&S en grève contre la fermeture de leur usine, et qui ont piégé le site pour que l’outil de production ne servent pas à autre chose qu’à faire vivre les ouvriers et leurs familles, (...)

L’apologie de PSA et de l’exploitation

Macron roule en DS7 Crossback, voiture symbole des cadences infernales

15 mai 2017 | Les symboles sont des signes qui ne trompent pas. Il n’est pas anodin que Macron ait choisi de descendre les Champs-Élysées au bord de la DS7 Crossback qui va être fabriquée sur le site de PSA (...)

Marche pour la justice et la dignité et contre le racisme le 19 mars à Paris

Pourquoi les travailleurs doivent-ils se mobiliser massivement ce 19 mars ?

16 mars 2017 | Ce dimanche 19 mars, de nombreuses organisations, collectifs de familles de victimes des violences policières, associations, et syndicats appellent à une grande marche pour la justice et la dignité (...)

Sous-traitant automobile en grève

Grève offensive pour les salaires chez Mecaplast, sous-traitant de PSA

13 mars 2017 | Les salariés de Mecaplast, équipementier automobile situé en Alsace a Ostwald, sont partis en grève suite aux NAO (négociations annuelles obligatoires) durant lesquelles la direction leur proposait (...)

Répression dans l’automobile. Le patronat invente de fausses séquestrations

8 militants de la CGT PSA Poissy menacés de licenciement

23 février 2017 | Le site de Poissy et sa direction font dans la répression en bonne et due forme. Les élections professionnelles de mars risquent, pour la direction, de voir le syndicat CGT PSA sortir gagnant, d’où (...)

Après 3 semaines de grève, la lutte continue chez le sous-traitant de PSA !

Reportage au cœur de la lutte à MC Syncro. Plus qu’une grève, le rejet d’une société précarisée

28 décembre 2016 | S’il fallait encore des preuves que trêve des confiseurs n’est pas synonyme de trêve de la lutte des classes, la lutte exemplaire des salariés d’MC Syncro en est une irréfutable. Depuis le 5 décembre, (...)

#AssezDeViesBroyées

A 1 an de la mort de Rémy, ouvrier écrasé sur le parking de PSA Mulhouse : Ni oubli, ni pardon

16 décembre 2016 | A 1 an de la mort de Rémy Daboudet à l'usine de PSA Mulhouse, nous republions cet article du 16 décembre 2015, pour réaffirmer que nous ne tolérons pas que des ouvriers meurent à l'usine à cause des (...)

Face à la dictature patronale !

La grève des salariés de MC Syncro pour l’embauche des intérimaires et les salaires : un exemple à suivre

14 décembre 2016 | Les salariés de MC Syncro ont entamé leur deuxième semaine de grève. Ils travaillent pour le site PSA de Poissy, et font le montage des roues pour tous les véhicules qui sortent de la production. (...)

Chantage patronal : précarité ou licenciement ? Les deux, pour tous, maintenan

Automobile. Intégration de SevelNord et de la Française de Mécanique à PSA : l’accord de la honte

21 novembre 2016 | Alors que les usines SevelNord (Hordain) et Française de Mécanique (Douvrin), jusqu'alors deux filiales détenues à 100% par PSA, ont été intégrées organiquement au groupe l'an dernier pour « pérenniser (...)

La direction à l’offensive sur l’ensemble des sites

Pour faire passer les licenciements, la direction de PSA abat la carte de la répression syndicale

24 octobre 2016 | La répression qui s’abat aujourd’hui sur les militants CGT du groupe PSA n’est pas déconnectée de l’actualité. Avec la signature du nouvel élan pour l’emploi (NEC) et l’annonce de 2133 suppressions (...)

L’exploitation et la précarité

PSA Mulhouse. Une intérimaire humiliée par sa hiérarchie suite à une fausse couche

24 octobre 2016 | Aujourd’hui, la précarisation ouvre la porte aux attitudes des plus abjectes de la part du patronat. Avec la menace constante du chômage, les pressions sur les intérimaires sont très fortes, les (...)

Más publicaciones