^

Violences policières

Un saut dans la répression ?

Répression des antifas. La police aurait saisi et détruit des livres : le retour des autodafés ?

16 novembre | Selon le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, qui étaient perquisitionnés brutalement et mis en garde à vue ce mercredi, un certain nombre de livres pour la plupart critiquant le racisme et le (...)

La « République démocratique » façon Macron

Matraque et invective policière contre un journaliste de LinePress

7 novembre | Violemment interpellé par les forces de l'ordre alors qu'il couvre la mobilisation des ambulanciers, un journaliste de LinePress crie : « c'est la presse putain ! J'ai ma carte de presse ! ». « (...)

Des coups et du gaz

Paris. Un enfant afghan dénonce les violences policières contre les migrants

5 novembre | Une vidéo courte a été publiée par Utopia 56, association en soutien aux migrants. Un enfant d'une dizaine d'années témoigne des violences policières dont lui et sa famille venaient d'être victimes (...)

Conditions de travail précaire et répression patronale

Grève dans la sous-traitance : entretien avec un syndicaliste du palace Hyatt Vendôme

2 novembre | Le 20 octobre 2018, nous avons interviewé Aboubacar, délégué du personnel du palace Park Hyatt Paris Vendôme en grève depuis le 25 septembre. Dans cet hôtel de luxe où le prix des chambres va jusqu'à (...)

Le Tout Répressif

Halloween. Une porte-parole LR demande plus de répression de la jeunesse par la police et la justice

2 novembre | Jeudi soir, sur BFMTV, Laurence Sailliet, la porte-parole des républicains a tenté d'apparaitre encore plus à droite que ses confrères de l’Élysée. Si elle a un message à faire passer à la jeunesse, (...)

Une jeunesse de plus en plus exposée à la violence sociale

Plan de lutte contre les « bandes » : quand Castaner s’attaque aux jeunes de quartiers

26 octobre | Suite à la mort récente de deux mineurs lors de bagarres, le nouveau ministre de l’intérieur Christophe Castaner en a profité pour se montrer devant les caméras et approfondir la ligne répressive et (...)

Castaner et Blanquer à l'unisson vers la militarisation des écoles

#Pasdevague : le gouvernement veut des policiers dans les établissements scolaires !

26 octobre | Suite à l'agression d'une enseignante par un élève muni d'un pistolet factice s 'est exprimé, à travers le hashtag #Pasdevague, le malaise grandissant au sein du corps enseignant confronté à des (...)

Budget d'austérité en Argentine

Argentine. Scandale : des députés d’extrême gauche réprimés alors qu’ils tentaient de protéger les manifestants

25 octobre | Alors qu'ils tentaient d'arrêter la répression contre les manifestants, la député de Buenos Aires Myriam Bregman du Front de gauche et d'autres députés de différents blocs ont reçu des coups et ont été (...)

Dans un contexte de multiplication des agressions

Trois personnes arrêtées au rassemblement contre les violences LGBT-phobes à Paris

22 octobre | A l’appel de SOS Homophobie et de l’Inter-LGBT ainsi que d’une quarantaine d’associations de défense des droits humains, des centaines de personnes étaient réunies hier sur la place de la République (...)

La Gazette de Gouzy

Le combat pour la justice pour Adama Traoré, raconté en bande-dessinée

17 octobre | Dans une BD en 6 planches, la Gazette de Gouzy revient sur le combat mené depuis plus de 2 ans pour exiger justice et vérité concernant la mort d'Adama Traoré. Une façon illustrée de montrer que (...)

À quelques jours de la marche pour Adama

L’acharnement judiciaire continue contre la famille Traoré : 3 ans ferme pour Yacouba

16 octobre | Plus de deux ans après la mort d’Adama, la justice, la police et les autres experts n’ont pas fini de s’acharner contre la famille Traoré qui se bat pour faire éclater au grand jour la vérité sur la (...)

Condamné à du sursis...

Un policier à sa femme : « Si j’avais une grenade, je t’en mettrais deux dans la bouche »

16 octobre | Ce vendredi 12 octobre, un policier de Nantes a été condamné à une peine de 6 mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort son épouse avec son arme de service en (...)

Contre le silence médiatique sur l'affaire Adama

Disiz : "La bagarre Booba-Kaaris c’est un fait divers. J’aimerais autant d’informations sur l’affaire Adama"

15 octobre | Ce samedi, le rappeur Disiz La Peste était invité sur le plateau de l'émission On n'est pas couché. Interrogé sur l'affaire Booba-Kaaris, le rappeur a opposé la surmédiatisation de ce qu'il considère (...)

Des milliers de personnes à Paris pour exiger #JusticePourAdama

« Le combat pour Adama, c’est notre lutte à tous »

15 octobre | Ils étaient des milliers à répondre, ce samedi, à l’appel du Comité Vérité pour Adama Traoré. Plus de deux ans après sa mort, le 19 juillet 2016, la famille dénonce une 4ème expertise médicale qui « (...)

#JusticepourAdama

13 octobre. Manifestation pour Adama : le mensonge d’Etat doit cesser !

10 octobre | Ce samedi 13 octobre le collectif la vérité pour Adama organise une manifestation à Gare du nord après la dernière provocation de l’Etat et de ses institutions judiciaires. De fait, après deux ans de (...)

Répression

Violente répression de la manifestation et des cortèges syndicaux à Rennes

9 octobre | Ce 9 octobre aura été placé sous le signe de la répression pour les manifestants de Rennes. Le matin, la faculté était envahie de CRS. L’après-midi, la manifestation a été violemment arrêtée et (...)

La police frappe encore et toujours...

Violences policières. Le frère de MHD violemment agressé lors d’un contrôle

5 octobre | Le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a relayé aujourd'hui une vidéo choquante de par sa violence, mais très représentative des pratiques policières. On y voit son frère accompagné d'un ami (...)

Une association alerte

Maltraitance d’un homme paraplégique en garde-à-vue à Toulouse

5 octobre | Nous relayons le communiqué de l'association HANDI-SOCIAL à propos des conditions inhumaines de traitement d'une personne handicapée en garde-à-vue au commissariat de (...)

Faire passer les victimes pour des coupables

Le couple de la Contrescarpe, tabassé par Benalla, appelé à comparaître au tribunal

3 octobre | Mardi 2 octobre, on apprenait que les deux jeunes tabassés par Benalla le 1er mai étaient placés en garde à vue. Le motif ? Violences volontaires contre personne dépositaire de l’autorité publique. (...)

#JusticepourAdama

Adama Traoré : après la 4ème expertise, la famille dénonce un mensonge d’Etat

3 octobre | Depuis un an qu'ils l'attendaient, les proches d'Adama Traoré, mort le 19 juillet 2016 alors qu'il était interpellé par des gendarmes, ont reçu le rapport de la 4ème expertise médicale. Si l'expertise (...)

Vu sur Observatoire National des Violences Policières

Témoignage. « Les policiers sont déchaînés voire endiablés, je hurle de douleur »

2 octobre | A. s’est violemment fait interpeller par la BAC : coups, insultes, Taser, rien ne lui a été épargné. Puis viennent les humiliations de la garde à vue. Sur Facebook, il raconte ses 24h de cauchemar, (...)

Nouveau rebondissement

Affaire Benalla : le couple tabassé par le barbouze de Macron est en garde à vue

2 octobre | Depuis le matin du mardi 2 octobre, les manifestants tabassés par Benalla sont en garde à vue pour violences contre les forces de l’ordre. Le gouvernement cherche-t-il à justifier l’action de Benalla (...)

Justice et vérité pour Adama !

Un scandale ! Mort d’Adama Traoré : les gendarmes non responsables selon une expertise

2 octobre | Dans un document auquel le Monde a eu accès, les médecins du dernier rapport dédouanent la police de toute responsabilité dans la mort d'Adama Traoré. Un rapport scandaleux tant par sa conclusion que (...)

Surenchère sécuritaire et réactionnaire

Répression : Pécresse veut doubler les peines des habitants de quartiers populaires

1er octobre | Au jeu du tout sécuritaire et du tout répressif, les Républicains sont parfois difficiles à distinguer de l'extrême-droite. Dernière illustration en date avec Valérie Pécresse qui n'hésite pas à (...)

Más publicaciones