^

Violences policières

La répression s’amplifie

Notre Dame Des Landes : un homme grièvement blessé, la main arrachée par une grenade

22 mai | La deuxième phase de l’expulsion de la ZAD a déjà engendré son lot de blessés du côté des occupants. Ce mardi, un jeune homme a été grièvement blessé par une grenade, qui lui a arraché la main, alors qu’il (...)

Répression policière et judiciaire

NDDL. Deuxième phase d’expulsion terminée : répression et condamnation

18 mai | La deuxième phase d’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes s’est achevée ce vendredi. Au total 10 autres lieux de vie des zadistes ont été vidés et détruits par les forces de répression. En plus (...)

Violences racistes

This is America : Le portrait glaçant des Etats-unis

16 mai | La chanson « This is america » a connu en l’espace d’une semaine un succès phénoménale sur la toile. Dénonçant l’oppression et les violences raciales, Childish Gambino invite le public à réfléchir sur les (...)

« Gardiens de la paix » ?

8000 futures recrues et 1 million d’euros de pub pour l’État policier

15 mai | 8000, c'est le nombre de recrues que la police veut engager cette année 2018. Avec son clip publicitaire à 1 million d'euros, l'Etat met les petits plats dans les grands pour exacerber le sentiment (...)

Communiqué du NPA

La violence d’Etat ne fait pas la une des journaux : Vérité et Justice pour Ismaïl Bokar Deh !

14 mai | Ismaïl Bokar Deh, travailleur, sans-papiers, est décédé ce 1er mai suite à une intervention policière.

Le dîner des rapaces

Évacuation du Mirail : l’offensive médiatique contre les étudiants mobilisés s’amplifie !

10 mai | Le lendemain de l'intervention des CRS à l’université du Mirail, journalistes, directeurs d'UFR, administrateurs et responsables régionaux y vont tous de leur petit mot, se félicitant du calme lors (...)

Encore une fois, sur la « violence » en manifestation

Le McDo du pont d’Austerlitz fait salle comble 4 jours après le 1er mai

9 mai | L’opération des « blacks blocs » contre le restaurant McDonald du pont d’Austerlitz lors du défilé du premier mai défrayait encore la chronique des chaines d’infos en continue, que celui-ci avait déjà (...)

Communiqué de presse de la famille et des avocats

Un étudiant gravement blessé au thorax suite à l’évacuation du Mirail

9 mai | Suite à l'évacuation du Mirail, une seconde intervention policière a eu lieu à l'encontre des étudiant.e.s expulsé.e.s dans le quartier de Matabiau à Toulouse. un étudiant du Mirail aurait reçu sur lui (...)

Appel à soutien

Toulouse. Evacuation et répression policière au Mirail

9 mai | Alors que l'université du Mirail est sous menace d'expulsion policière depuis la semaine dernière, des centaines de policiers et CRS, ont débarqué dans la nuit de mardi à mercredi à 4h du matin, pour (...)

Appel de la Marche des Solidarités

La police tue : Vérité et justice pour Ismaïl Bokar Deh !

8 mai | Nous [les collectifs de la Marche des Solidarités] appelons à un rassemblement ce vendredi 11 mai pour réclamer vérité et justice pour Ismaïl Bokar Deh, sans papiers frappé par les (...)

Communiqué

Lyon. La Présidence de la fac envoie les flics surveiller les partiels !

8 mai | A Lyon, ce lundi, les étudiants mobilisés ont dû faire face à une violente répression, perpétrée par la police aux ordres d’une présidence prête à tout pour maintenir les examens. Nous relayons le (...)

Vidéos : violences policières et racisme d’État

A Champigny, la police tabasse des jeunes de manière totalement gratuite

8 mai | Ce samedi 5 mai, la police est intervenue au Bois L'abbé, un quartier de Champigny, suite à quelques pétards lancés dans le quartier. Alors que les jeunes sur place étaient tranquillement assis sur (...)

Racisme et violence d’État

Réfugiés sahraouis à Bordeaux : après l’incendie de leur squat, la violence policière

8 mai | Vendredi 4 mai, près de 200 réfugiés Sahraouis ont été délogés par les forces de l'ordre d'un camp de fortune qu'ils avaient construit au Parc des Angéliques à Bordeaux. Ils avaient déjà été victimes (...)

« Pas de partiels avec les keufs ! »

Les CRS débarquent pour les exam’ : plusieurs blessés et 6 interpellations à la fac de Nancy

4 mai | Depuis que le mouvement sur les facs s’inscrit dans la durée, les méthodes utilisées pour briser la lutte se ressemblent : mensonges, matraques et expulsions. De fait, jeudi 3, sur la fac de lettre (...)

Instrumentalisation

Macron instrumentalise le 1er mai pour légitimer les violences policières (passées et à venir)

3 mai | Depuis Sydney, Emmanuel Macron s'est exprimé au sujet des violences du 1er mai. Et Jupiter a, sans surprise, revendiqué le travail de Collomb et Philippe et dénoncé les violences du « black bloc » (...)

Vu sur Desarmons.net

Ismaël Bokar Deh, tué par la police de Versailles le 30 avril 2018

3 mai | Le 30 avril 2018, Ismaël Deh, 58 ans et père de 8 enfants, vend des goodies pour touristes à l’effigie de la Tour Eiffel près du château de Versailles quand une patrouille de police s’approche pour le (...)

"Je porte plainte pour mise en danger de l’ensemble des manifestants"

Le 1er mai parisien vu par un cheminot : « les CRS ont fait en sorte que tout se passe mal »

3 mai | Aurélien est cheminot et militant CGT à Trappes. Le 1er mai, il a participé avec ses camarades à la manifestation parisienne, et s'est retrouvé comme des milliers de manifestants forcé à reculer sous (...)

Mais comment ça se fait qu’ils portent tous un brassard ?

1er Mai à Paris : la vérité sur certains « manifestants » cagoulés, tout de noir vêtus

2 mai | A Paris, de l'autre côté du pont d'Austerlitz, beaucoup de manifestants ont attendu sur le boulevard de l'Hôpital – plusieurs heures et sans succès – l'arrivée du traditionnel défilé du 1er mai, (...)

Une stratégie de la tension pensée avec précision

Provocations, affrontements et manif cassée en deux : le 1er mai à Paris

1er mai | C’est avec un sacré culot et « avec une absolue fermeté » que Macron a condamné les « violences qui ont eu lieu et qui ont dévoyé les cortèges du 1er mai ». Mais c’est lui qui a donné l’ordre à ses flics (...)

Édito

1er mai : Macron a tenté de dissoudre la combativité ouvrière et étudiante

1er mai | Alors que le 1er mai a été une réussite sur le plan de la mobilisation, notamment en province, la journée internationale de lutte des travailleurs a été marquée par une répression massive, suivi d'un « (...)

Violences policières

Un 1er Mai sous le signe de la répression à Rennes

1er mai | En ce jour de mobilisation nationale du 1er mai, travailleurs, étudiants, chômeurs, précaires sont sortis dans les rues de Rennes pour exprimer le raz le bol contre ce gouvernement. Coups, (...)

Violences policières

Video. Le cortège étudiant violemment réprimé à Rennes

1er mai | Alors que la répression s'intensifie à l'égard du mouvement étudiant (hier c'était au tour de Paris 3 de se faire évacuer manu militari par les forces de police), le cortège de Rennes 2 s'est fait (...)

Tirs à balles réelles à Bagnolet

Pour Alexis Corbière, pour résoudre l’insécurité, il faut plus de flics. Vraiment ?

26 avril | Une nouvelle flambée de violences dans le 93 liée à une guerre entre dealers qui se disputent le territoire ? Bagnolet a en tout cas connu de nouveaux affrontements, avec des tirs à balles réelles, (...)

Gouvernement « intransigeant »

Notre Dame des Landes. La répression reprendra le 14 mai

26 avril | Sur les ondes d'Europe 1, Edouard Philippe a abordé la question de l'évacuation de Notre Dame des Landes. Le premier ministre a ainsi annoncé que « Ceux qui ne veulent pas respecter ce processus ont (...)

Más publicaciones