^

expulsion

Colonisation israélienne

Le village symbolique de Khan Al-Ahmar sur le point d’être démoli par les bulldozers israéliens

4 octobre 2018 | Les 180 habitants bédouins du village de Khan Al-Ahmar, coincés entre deux colonies israéliennes ont reçu un ultimatum pour détruire eux même leur village. L’ultimatum étant fini, les Palestiniens sont (...)

Chasse aux migrants

Expulsion policière de 200 exilés à Paris 8 : le témoignage d’un soutien

26 juin 2018 | Cette nuit, aux alentours de quatre heures du matin, les exilés qui occupaient la fac de Paris 8 depuis quelques mois ont été expulsé par les forces de répression. Un rassemblement de soutien est (...)

"Expulser Moussa, c'est l'assassiner."

Moussa menacé d’expulsion : "Là-bas, il a été persécuté pour son homosexualité, son compagnon est mort brûlé devant ses yeux"

30 avril 2018 | Depuis un mois, Moussa, un homme de 28 ans est retenu dans un centre de rétention administrative. Originaire de Guinée, il risque d'être expulsé du jour au lendemain et risque la mort pour son (...)

Politique migratoire

Expulsion vers la mort d’une réfugiée porteuse du VIH

7 mars 2018 | Février dernier, le tribunal administratif de Melun à décidé de l'expulsion d'une personne porteuse du VIH vers son pays d'origine, où elle ne pourra pas suivre de traitements. Une expulsion revenant (...)

L’hôpital avait interdit un tel déplacement

Suisse : Une femme enceinte de 8 mois expulsée malgré un certificat médical

25 décembre 2017 | Europe forteresse. Une femme d'origine érythréenne enceinte de 8 mois et son enfant de 1 ans ont été expulsés de la Suisse vers l'Italie cette semaine. En plus de cette mise en danger de cette femme (...)

Vu sur Nantes Révoltée

Nantes : les socialistes expulsent les enfants et matraquent celles et ceux qui les soutiennent

20 novembre 2017 | Nous relayons ci-dessous un post facebook vu sur Nantes Révoltée.

Europe forteresse

Montpellier : Menacé d’expulsion après avoir assisté aux funérailles de Joaquim, son beau-frère assassiné le 2 novembre

20 novembre 2017 | La famille de Joaquim, endeuillée le 2 novembre au cours d'une altercation, est touchée par un nouveau drame. La coupable ? La Préfecture de l'Hérault, qui a décidé d'expulser le compagnon de la sœur (...)

Violence d’État

La police évacue un bidonville à Gennevilliers

26 septembre 2017 | Alors que le camp avait commencé à se monter en juillet 2016, il avait été prévu par la préfecture que ce qui été devenu un bidonville accueillant près de 500 personnes serait évacué et détruit dans la (...)

Frontières meurtrières

Europe forteresse : l’année 2017 en passe d’être la plus meurtrière pour les migrants en Méditerranée

7 juillet 2017 | D'après un rapport d'Amnesty International, l'année 2017 pourrait bien être la plus meurtrière pour les milliers de migrants qui tentent de rejoindre l'Europe. Le rapport fournit en effet un constat (...)

Vu sur le site du NPA

Chasse aux migrantEs de la Chapelle, 34ème rafle en deux ans !

7 juillet 2017 | Ce vendredi matin, plus de 2700 migrantEs et réfugiéEs ont été rafléEs porte de la Chapelle à Paris aux alentours du centre « d’accueil » surpeuplé ouvert par Hidalgo il y a un an. NasséEs par groupes (...)

Argentine

Des ouvriers sur le pied de guerre contre la fermeture de l’usine graphique la plus importante du pays

3 avril 2017 | Les ouvriers de l’usine graphique AGR, appartenant au groupe Clarín, sont en lutte pour la défense de leurs postes de travail depuis deux mois. Ils s’affrontent au patronat mais aussi au gouvernement (...)

La solidarité s'organise

Toulouse. A l’école de la Maourine, enseignants et parents mobilisés contre l’expulsion de Sinan Yildirim

14 février 2017 | Sinan Yildirim est un Kurde de 27 ans, père de Bérat, 3 ans, scolarisé à l'école de la Maourine, dans le quartier Borderouge à Toulouse. Après s'être vu notifié une obligation de quitter le territoire, (...)

Solidarité face à la menace d'intervention policière imminente

Pessac (33). Non à l’expulsion des familles de l’EHPAD l’Alouette !

13 février 2017 | Nous relayons ci-dessous l'appel à soutien du collectif solidaire des familles occupant l'EHPAD L'Alouette CHU de Bordeaux, menacés d'expulsion dans les prochaines heures, et invitons nos lecteurs (...)

Aucune solution pour le moment

Vidéo. Les expulsés de Salamatane à Montreuil toujours dans la rue mais la solidarité s’organise

23 janvier 2017 | Au cinquième jour de l’expulsion des membres de l’association Salamatane à Montreuil, la solidarité commence à s’organiser en attendant une solution. En effet, de nombreux riverains et des associations (...)

Scandaleux

Vidéo. A Montreuil, la mairie expulse en plein hiver pour « délit de solidarité »

21 janvier 2017 | Mercredi 18 janvier au matin, la police accompagnée d'employés de la mairie de Montreuil a expulsé Salamatane, collectif d'associations et d'habitants installés depuis mars 2008 au 119bis rue de (...)

Syll libéré !

Une première victoire : après un mois de rétention, l’étudiant de Paris 8 enfin libre !

6 décembre 2016 | Depuis plus d'un mois désormais, Syll, étudiant en deuxième année de Philosophie à l'université de Paris 8 Vincennes-St-Denis était détenu au centre de rétention administrative de Vincennes. Menacé de se (...)

Tous-tes à Saint-Denis pour refuser l’expulsion de l’Attiéké !

21 novembre 2016 | Après le dernier report, le centre social habité auto-organisé l’Attiéké se prépare à son dernier procès qui aura lieu lundi 28 novembre à 9 heures. Avant ça, allons fêter les 3 ans du squat, samedi 26 (...)

Communiqué du collectif Attiéké

Tou-te-s à Saint-Denis pour refuser l’exuplsion de l’Attiéké !

18 novembre 2016 | Nous reproduisons ici le communiqué du collectif Attiéké, au sujet du procès qui les oppose à la fédération française de triathlon qui peut aboutir sur une expulsion, qui appelle à une large mobilisation (...)

À quand la trêve des expulsions et des gardes à vue ?

Créteil. Une mère de 5 enfants gardé à vue pour avoir réinvesti un logement d’où elle avait été expulsé

16 novembre 2016 | À Créteil, dans la cité de Mont-Mesly, il commence à être monnaie courante que la police expulse manu militari les résidents, et exerce toute sa répression sur ceux qui sont en passe d'être privés d'un (...)