^

mépris de classe

Le pouvoir d'achat, merde, il n’y a pas que ça dans la vie...

Conseil d’un député LREM aux pauvres : ne comptez pas vos sous, il y a plus important dans la vie !

12 février | Bruno Bonnell, député LREM plus prompt à squatter les plateaux télés que les bancs de l’Assemblée (19 présences à la Commission des Affaires étrangères – réunie 52 fois au 30 janvier), a tenu rappeler aux (...)

"Fake News" gouvernementale

Gérard Collomb à Konbini : s’il y a des mineurs étrangers à la rue, c’est « qu’ils refusent d’être pris en charge »

8 février | Sur la question des SDF, le gouvernement est décidément « à la rue » titrait Libération ce mercredi. Dernier signe d’aveuglement – ou plutôt d’insoutenable mauvaise foi – en date, les réponses de Gérard (...)

Patrons voyous

Témoignage. Handicapée après un accident du travail, puis licenciée par ONET

4 décembre 2017 | En pleine grève des travailleurs du nettoyage des gares de Paris-Nord employés par H.Reinier-ONET, cette même société a été condamnée pour harcèlement sexuel, harcèlement moral et discrimination. Ces (...)

Mépris colonial

Les conseils de l’Elysée pour aller en Guyane : « pas d’eau du robinet, pas de contact avec les animaux »

26 octobre 2017 | Après la bourde sur la Guyane, qualifiée d’île par Macron, l’Elysée, provoque une nouvelle fois l’indignation des guyanais en publiant une note sanitaire qui, au-delà de l'ignorance totale dont elle (...)

Lettre ouverte aux vacanciers et à Castaner

Wamen : « Au nom des gâtés du système, je permets de vous dire que vos propos sont à vomir »

17 octobre 2017 | Lundi, sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement faisait preuve d’un mépris immense envers les millions de personnes sans emploi, qui d’après lui se disent « je vais bénéficier des allocations (...)

En période d’essai...

Enfermée dans le magasin où elle travaille, elle est licenciée

10 octobre 2017 | Travaillant dans un supermarché à Cagnes-sur-mer, une femme s’est retrouvée coincée dans le magasin, seule, après la fermeture. Paniquée, elle a rouvert les portes. Un motif suffisant pour la renvoyer (...)

Le mépris de classe atteint des sommets

Collomb propose aux GM&S de prendre « l’autoroute » pour aller travailler à 180 kilomètres de chez eux

9 octobre 2017 | Depuis les excès de mépris de classe et de condescendance d’Emmannuel Macron à propos des « fouteurs de bordel » de GM&S, les chiens de garde du gouvernement sont de sortie pour défendre les (...)

Le langage châtié de l’Elysée

Illettrés, fainéants, bordélisateurs. Macron n’aurait-il pas un problème avec les prolos ?

5 octobre 2017 | En visite en Corrèze, à Egletons, Macron a été accueilli par les salariés de GM&S à qui il avait refusé une rencontre, prétextant des problèmes d'emploi du temps. Cela ne l’a pas empêché de leur (...)

Macron insulte les ouvriers

Réponse au président : qui sont les « fainéants, les cyniques, les extrêmes » ?

8 septembre 2017 | En déplacement en Grèce, le président a répondu à une question concernant la loi-travail en affirmant qu’il ne cédera rien « ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes ». Droit de (...)

Il persiste et signe

Baisse des APL : Castaner explique que c’est quand même une bonne nouvelle

26 juillet 2017 | Après le récent tollé sur les réseaux sociaux concernant la baisse des APL (aide personnalisée au logement) de 5€ par mois par ménage prévue par le gouvernement Macron, Christophe Castaner, porte-parole (...)

Baisse des APL

Mépris d’une députée En Marche : « Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros… »

24 juillet 2017 | Claire O’Petit, députée En Marche, a fait preuve d’une arrogance sans pareil dans le Huffington Post, envers les jeunes touchés par la baisse annoncée du montant des (...)

[Mépris de classe XXL]

Macron : « Il y a des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien. »

3 juillet 2017 | On ne compte plus les remarques méprisantes du nouveau président/bouffon de la bourgeoisie envers les travailleurs. Mais cette nouvelle atteinte à la dignité des classes laborieuses a (...)

Une retraite dorée

Un « chômage » de première classe pour les députés sortants

14 juin 2017 | Ils n’étaient que 345 des 577 députés à oser se représenter. D’autre part, la victoire de La République En Marche aux législatives a largement reconfiguré le panorama de l’Assemblée nationale. Ce sont (...)

Mépris de classe

Alain Juppé n’aime pas qu’on offre des repas aux pauvres

25 mai 2017 | Depuis le 1er janvier 2015, les bénévoles de l'association "La Gamelle Bordelaise" distribuent repas chauds et vêtements aux familles et personnes les plus défavorisées de Bordeaux, notamment grâce à (...)

Mépris de classe

L’infantilisante et stigmatisante infographie de la « journée type » du chômeur de Pôle Emploi

25 mai 2017 | Mise en ligne par Bob Emploi, agence associative partenaire de Pôle Emploi, et relayée par l’agence de Compiègne Margny, l’infographie de la « journée type » du chômeur est un condensé de mépris de (...)

Tribune libre

Glottophobie : un Président, c’est sans accent

21 avril 2017 | Pourquoi Benoît Hamon a-t-il perdu son accent du Finistère nord ? La prononciation rocailleuse de Jean Lassalle lui fait-elle perdre des voix ? Les candidats doivent-ils nécessairement gommer leurs (...)

Présidentielle

Clip de campagne. Quand Poutou renverse le mépris de classe de « On n’est pas couché »

10 avril 2017 | Avec le lancement de la campagne officielle, les premiers clips des candidats transmis à la télé sont apparus et celui de Philippe Poutou parodiant son passage à « On N’Est Pas Couché » (ONPC) fait (...)

Présidentielle : le pseudo philosophe dans ses œuvres

Luc Ferry méprise Philippe Poutou

7 avril 2017 | Alors que Luc Ferry avait déjà déchainé les tweets contre lui en déclarant « qu’avec @PhilippePoutou, débraillé, en Marcel, pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu’ils aillent massivement chez Le (...)

« Au nom de la bourgeoisie »

Poutou « en pyjama ». Le mépris de classe version Le Pen

7 avril 2017 | Il ne fait aucun doute que lorsqu'on a vécu toute sa vie dans la fortune du clan Le Pen, il doit être difficile d'imaginer faire de la politique dans les habits d'un travailleur « normal », comme (...)

Mépris total

François Fillon « emmerde » ceux qui s’offusquent de ses costumes et de ses montres

5 avril 2017 | François Fillon, l’homme qui enchaîne les affaires plus vite que son ombre, est sans doute sur le point de crée une nouvelle polémique. Alors qu’il était en petit comité, il aurait donné un avis très (...)