^

FN

Arrestations dans les milieux nazillons

Projet d’attentat de l’extrême droite contre des mosquées, Mélenchon et Castaner

19 octobre | Ils sont âgés de 17 à 25 ans et ont été arrêtés mardi. Ils projetaient d’attaquer des mosquées et plusieurs hommes politiques, dont Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner. Tous issus de l’extrême (...)

Antiféminisme du FN

« #BALANCETAPETASSE » d’un élu FN : face au #Balancetonporc, Christophe Lechevalier passe à l’apologie du viol

18 octobre | Pris d’un éclair de génie, Christophe Lechevalier, élu FN de la région Bretagne, à retwitté le mardi 17 octobre une photo de l’actrice française Clothilde Coureau en commentant « Prude jeune fille prête à (...)

Retour aux sources

Le FN veut déménager ses locaux dans la banlieue chic

10 octobre | Fin d'une époque pour le FN. Le bail de son siège à Nanterre touche à sa fin ce qui oblige le parti d'extrême-droite à changer de locaux. En proie à des problèmes de trésorerie, le FN cherche à se (...)

L’association devient un parti

Avec Les Patriotes , Philippot entend incarner la figure de l’extrême droite « dédiabolisée »

29 septembre | Ce vendredi 29 septembre, le très fraîchement débarqué du FN, Florian Philippot, a annoncé que son association Les Patriotes serait dorénavant un parti politique à part (...)

Le consensus droitier sur les « extrêmes qui se rejoignent »

ONPC : Non, Christine Angot, le FN et Mélenchon ce n’est pas la même chose !

27 septembre | Décidément, Angot ne se refuse rien : après la mise en accusation de Corbière lors de l'émission On n'est pas couché du 16 septembre, voici que samedi dernier, elle réitère et questionne le député LR « (...)

Crise au FN

Philippot sur la sellette, son association cristallise les tensions du parti frontiste

19 septembre | La crise interne au FN atteint désormais un stade critique puisque Marine Le Pen somme Philippot de mettre un terme à son association Les Patriotes, fondée en mai, pour se concentrer sur le parti. (...)

PS, LREM, LR et FN

Pas d’Université d’été pour les grands partis. Un symptôme de plus de la crise politique ?

15 août | Traditionnellement, la fin de l’été est marquée par l’organisation d’Universités d’été. Pourtant, ce mois d’août va faire exception. Si les défaites électorales et le « manque de moyen » en sont le principal (...)

Crise du FN

Séminaire de « refondation ». Les cadres du FN affichent un semblant d’unité

24 juillet | Bien que peu d’informations aient émergé du huis-clos rassemblant les grands pontes frontistes ce week-end, une chose est sûre : la question de la sortie de l’euro, au centre de nombreuses (...)

Extrême droite

Pour Florian Philippot, le FN doit sortir « de l’auto-flagellation permanente »

20 juillet | A la veille d’un séminaire de réflexion sur la refondation du parti, Florian Philippot défend sa position stratégique dans une interview accordée au Parisien. Une façon pour le fondateur des « (...)

Au Parlement européen

Soupçons d’emplois fictifs : Suite à la dénonciation du FN, l’enquête élargie à Mélenchon

19 juillet | Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête pour « abus de confiance » contre le chef de file de la France Insoumise à la suite d’une dénonciation de l’eurodéputée frontiste Sophie (...)

Fin de l'immunité ?

FN : Marie-Christine Boutonnet mise en examen pour emploi fictif

4 juillet | Le Front National, parti prétendument anti-système, est depuis plusieurs mois au cœur d'une affaire d'emploi fictif d'assistants parlementaires au Parlement européen. Une pratique que le FN avait (...)

5 millions d'euros

Marine Le Pen mise en examen

30 juin | Après avoir cherché pendant des mois à profiter du « PenelopeGate » contre son adversaire de droite, Marine Le Pen est mise en examen pour avoir utilisé l'argent du Parlement Européen pour financer des (...)

« Anti-système » mon oeil !

Qui sont les nouveaux députés FN ?

22 juin | Alors qu’il présentait encore 122 candidats au second tour, le Front National n’a obtenu que huit députés au sein de l’Assemblée Nationale. L’échec du parti d’extrême droite devant le mur du scrutin (...)

A quand l’immunité ouvrière ?

Après Marine Le Pen, Louis Aliot refuse une convocation de la police

22 juin | Louis Aliot, fraîchement élu député à Perpignan a invoqué ce jeudi 22 juin l’immunité parlementaire pour éviter de se rendre à une convocation de la police concernant les affaires d’emplois fictifs au sein (...)

Extrême droite

Défaite de Philippot aux législatives. Nouvelle ligne au FN ?

20 juin | Dans sa circonscription de Moselle, Florian Philippot a essuyé un revers cinglant au second tour des législatives, dimanche dernier. Alors que le Front National traverse une période de turbulence, (...)

Extrême droite

Législatives : un échec cuisant pour le Front National

12 juin | Depuis la défaite aux présidentielles, la direction du Front National et ses cadres sont rentrés dans une guerre fratricide tentant, tant bien que mal, de garder le cap sur les législatives. Les (...)

Extrême-droite

FN. Philippot gesticule pour masquer la crise

8 juin | C’est la tourmente au FN. Alors que Marine Le Pen devra faire face à une candidate soutenue par son père à Hénin-Beaumont et que les factions radicales décomplexées ne souhaitent plus jouer le jeu de la (...)

Dédiabolisation

Racisme, homophobie, islamophobie : aux législatives, le FN investit toujours la même racaille réactionnaire

6 juin | Les médias parlent à tout-va de la « dédiabolisation du FN » tout comme Marine Le Pen, depuis sa reprise en main du parti d'extrême-droite. Pourtant, à y regarder plus dans le détail, l'ADN du parti n'a (...)

Antisystème à 3%

L’« emprunt patriotique » du FN. Pour 75 000€ de prêt, un diner avec Marine Le Pen…

1er juin | Le front national affirme qu’aucune banque ne concède à lui faire un prêt pour la campagne des législatives, elle demande donc un emprunt « patriotique » (à un taux attractif de 3%) auprès de ses (...)

Législatives

La fin du Ni-Ni pour Les Républicains

30 mai | A l’approche des élections législatives, le Front Républicain refait surface. Dans une déclaration donnée hier, le chef de file des Républicains pour le scrutin, François Baroin, a prôné « le (...)

Crise du FN

Philippot et Marine Le Pen : un début de divorce ?

23 mai | Depuis la fin de la campagne présidentielle, les tensions sont au plus haut entre le numéro 2 et les ténors du parti notamment autour de la question de la sortie de l’euro. Récemment, Philippot a (...)

Elle officialise finalement sa candidature

Le Pen à Hénin-Beaumont. L’arbre qui cache mal le terril

19 mai | Finalement, elle s’est décidée, pour le plus grand bonheur des militants frontistes du coin, semble-t-il : Marine Le Pen sera bel et bien candidate sur la onzième circonscription du Pas-de-Calais. (...)

Saga Le Pen : la revanche de Jean-Marie

Législatives. Marine Le Pen sera face à une candidate soutenue par son père

17 mai | Pour les législatives, Jean-Marie Le Pen soutiendra une candidate de l’Union des patriotes à Hénin-Beaumont, face à sa fille.

Guerre fratricide au sein du parti frontiste

Florian Philippot lance son association Les Patriotes

16 mai | Après l’énorme déception du second tour, les tensions fratricides se font entendre au sein du parti frontiste, si bien que l’aile droite accuse l’aile Philippot d’être responsable de la défaite, et que (...)

Más publicaciones