^

PS

Des agissements connus de tous…

Un ex-président des Jeunes socialistes accusé de harcèlement et de viol par des militantes

14 novembre | Ce sont des témoignages publiés dans Libération qui ouvrent la boite de pandore. Thierry Marchal-Beck , ex-président des Jeunes Socialistes (MJS) a, entre 2010 et 2014, harcelé, agressé et/ou violé (...)

Extrême pauvreté

Le PS supprime le RSA pour les allocataires de Seine-St-Denis en plein Décembre

13 novembre | Ce dimanche, sur la chaîne LCI, le président PS de la Seine-St-Denis a tout simplement décidé de laisser les plus précaires sans revenus en supprimant le RSA de décembre dans son département. Le (...)

Après Fillon, c'est au tour des socialistes...

Accusée d’emploi fictif par Capital, Anne Hidalgo poursuit le journal en diffamation

26 octobre | Après le million d’euro détourné par la famille Fillon via des emplois fictifs d’assistants parlementaires, c’est au tour d’Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris, d’être accusée par l’hebdomadaire (...)

Il y en a qui ne manquent pas d’air !

La direction du PS veut manifester le 12 contre la Loi Travail 2. De qui se moque-t-on ?

29 août | Il y en a qui ont la mémoire courte. Ou qui ne manquent pas d’air. Ou les deux à la fois. Enlisé comme jamais, complètement fracturé, au bord de la disparition, le PS a annoncé qu’il manifesterait le (...)

PS, LREM, LR et FN

Pas d’Université d’été pour les grands partis. Un symptôme de plus de la crise politique ?

15 août | Traditionnellement, la fin de l’été est marquée par l’organisation d’Universités d’été. Pourtant, ce mois d’août va faire exception. Si les défaites électorales et le « manque de moyen » en sont le principal (...)

Union de la gauche ?

Le PS, le PCF et la France Insoumise déposent un recours contre la loi travail au Conseil Constitutionnel

7 août | Alors que la session parlementaire vient de s’achever et que les parlementaires sont partis en vacance, les députés de la France Insoumise, du PS et du PCF ont déposé un recours contre la loi (...)

Faire du neuf avec du vieux

Benoît Hamon quitte le PS

4 juillet | Cela fait plusieurs semaines que Benoit Hamon avait annoncé son « grand rassemblement des gauches » du 1er Juillet, date qui a donné naissance à son nouveau « mouvement ». Ce dernier, qui reprend une (...)

Recomposition à gauche

Mélenchon accuse le PS, le PCF et EELV de « bloquer la percée » de la France insoumise

3 juillet | Dans l’édition du 2 juillet du Journal du dimanche, Jean-Luc Mélenchon a violemment taclé le PS, le PCF et EELV. Selon lui, ces formations en « décomposition » ont « bloqué la percée de la France (...)

Bon vent !

Valls quitte le PS… et rejoint la République en Marche

27 juin | Sans surprise, Manuel Valls a annoncé ce matin qu’il quittait le Parti Socialiste pour rallier « la majorité présidentielle » à l’Assemblée Nationale. Quand l’opportunisme politique n’a plus de (...)

Crise et recomposition

En soutenant le gouvernement, Valls entend profiter des hésitations du PS

21 juin | Dans le cadre de la constitution de son groupe parlementaire, la direction du Parti Socialiste semble avoir adopté une ligne anti-Macron, laissant tout de même une certaine marge de manœuvre aux (...)

Crise au PCF

Pierre Laurent soutient Najat Vallaud-Belkacem quand les militants la décrivent comme « une ennemie de classe »

14 juin | Dans une circonscription où l’ex-ministre de l’Education Nationale est particulièrement en difficulté, Najat Vallaud-Belkacem a réussi à obtenir le soutien de toute la gauche, y compris de Pierre (...)

Législatives

Repose en paix le Parti Socialiste !

12 juin | C'est une débâcle historique. Le Parti socialiste et ses alliés sont crédités de seulement 10% des voix au premier tour des élections législatives. Une défaite qui s'inscrit dans la crise consommée du (...)

Législatives

« Construire l’opposition ». Cambadélis, Bertrand and co tentent-ils de ressusciter le bipartisme ?

8 juin | Alors que l’éviction des Républicains et du PS du deuxième tour de la présidentielle a entrainé une forte recomposition du paysage politique français, mettant à mal le bipartisme, plusieurs pontes de (...)

Plafond de verre

Législatives. Les femmes candidates placées dans les circonscriptions défavorables

8 juin | Le Monde a publié une analyse chiffrée portant sur le rôle qu'occupent les femmes dans les élections législatives et confirmant que la place qui est accordée à ces dernières en politique est constamment (...)

Édito

Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte !

5 juin | Alors que le calendrier ultra serré des ordonnances Macron pour attaquer durement le Code du travail est connu de tous, le Parisien a révélé un document de campagne sur le contenu desdites (...)

Bérézina

Législatives : Cambadélis, Vallaud-Belkacem, Valls et Hamon seront-ils balayés ?

2 juin | Plus l'échéance approche, et plus cela se confirme : ça sent le roussi – et même carrément le carbonisé – pour le PS et ses (ex) caciques lors des prochaines législatives. Traditionnellement, ces (...)

Sur la 9ème circonscription

Législatives : zoom sur la circonscription du 13ème arrondissement de Paris

30 mai | A l’image de la présidentielle, ces élections législatives illustrent au niveau local, malgré des particularités, la recomposition majeure du champ politique hexagonal. En ce sens, l’offensive (...)

Hypocrisie

« Je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé », le quinquennat vu par Hollande

15 mai | Ce lundi, Hollande a laissé sa place à l’Elysée au nouveau président Macron. Après avoir quitté son palais présidentiel, le président, qui a atteint au cours de son quinquennat la côte de popularité la (...)

Législatives

Mélenchon se présente à Marseille pour « tourner la page » du PS

11 mai | Ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence de presse à Marseille, ou l'ex-candidat à la présidentielle briguera un mandat de député lors des prochaines législatives. L'occasion de tacler le PS, (...)

Législatives

En Marche annonce 428 candidats. Valls investi… mais sans l’étiquette

11 mai | Richard Ferrand (secrétaire général d'En Marche) a tenu une conférence de presse, ce jeudi en fin d'après midi, pour présenter les candidats aux législatives.

La chute libre…

Humilié par Macron et le PS : Au revoir Valls ? Tu ne nous manqueras pas !

10 mai | Manuel Valls passe un début de semaine difficile, rejeté de toute part. D’abord recalé par « En marche » de bon matin, une autre nouvelle lui est tombée dessus : une « procédure » d’exclusion du Parti (...)

3 mariages un enterrement

Manuel Valls ouvre le bal des départs du PS vers Macron

9 mai | C’est ce qu’on appelle se prendre un râteau. Manuel Valls a indiqué mardi 9 mai vouloir participer à la majorité présidentielle, avant d’être recadré par les portes paroles du nouveau président qui voit (...)

Les réactions de la classe politique

Après l’élection de Macron, législatives et recompositions en ligne de mire

7 mai | Alors qu’Emmanuel Macron l’emporte avec plus de 65%, les réactions politiques post-second tour ont été nombreuses. Pour tous, ce sont les législatives qui sont maintenant en ligne de (...)

Jusqu’au bout, le PS maintient la pression

A Lille, Aubry joue la rabatteuse pour Macron

4 mai | Le soir du premier tour, Philippe Poutou balançait « on nous dit que pour barrer la route à Le Pen y'a Macron, mais le problème, c'est justement ça, c'est que Macron, il a récupéré tous les tocards de (...)

Más publicaciones