^

PS

Applaudi par l'extrême droite...

Olivier Faure parle de colonisation inversée et révèle (encore) la vraie nature du PS

26 octobre | Invité sur France Inter jeudi 25 octobre, Olivier Faure, secrétaire du parti socialiste depuis mars 2018, a déclaré : « il y a des endroits où il y a des regroupements qui se sont faits génération (...)

Éternel incompris

Valls, candidat le plus détesté des élections à la mairie de Barcelone

19 octobre | La candidature de l’ancien premier ministre Manuel Valls à la mairie de Barcelone semble laisser un froid : d’après un récent sondage, Manuel Valls n’obtient qu’une note de 3 sur 10, c’est à dire la (...)

Le PS est-il mort ?

Départ de Maurel à la FI, une nouvelle étape dans la décomposition du PS

12 octobre | Le député européen et leader de l'aile gauche du PS dont la tendance a réalisé 19% au dernier congrès quitte le navire. Un départ de plus pour la maison socialiste, qui pourrait avoir du mal à s'en (...)

Quand on n’est même pas soutenu par les siens…

Victoire minable pour Richard Ferrand

13 septembre | Jolie performance pour Richard Ferrand, et par ricochet, pour Macron : alors que le protégé du président était appuyé par l’Elysée, par Matignon et par tout l’appareil de LREM, il a été élu au perchoir (...)

"Les travailleurs doivent tous leurs droits au Parti Socialiste" paraît-il...

Le nouveau patron du PS viré de la manif parisienne !

22 mai | Lors de la manifestation parisienne du 22 mai, la présence du chef de file du Parti Socialiste n'a pas été du goût des travailleurs. Hué et exfiltré du cortège, Olivier Faure a alors déclaré que c'est (...)

Vous n'êtes pas les bienvenus !

La délégation du PS huée et chassée par les cheminots et les manifestants le 22 mars

24 mars | Pris à part par les manifestants lors de la journée de mobilisation du 22, le prochain premier secrétaire du Parti Socialiste et une délégation de plusieurs cadres du parti ont du quitter en vitesse (...)

la nuit des morts-vivants

1er tour du congrès du PS : sortie de crise ou impasse ?

14 mars | Le parti socialiste joue gros jeudi en matière de crédibilité politique puisque sont appelés aux urnes quelques 102 000 militants d’un parti atone depuis bientôt deux ans. Le congrès du PS soumet à (...)

Ce qu’il faut retenir du débat à 4 ? L’amour de Tonton

Congrès du PS. Chacun y va de son héritage mitterrandien

8 mars | Quatre hommes pour un seul poste : ils sont quatre en course pour prendre la tête d’un PS en pleine crise interne depuis la présidentielle de 2017. Leur objectif principal est de relancer la machine (...)

De nouveaux témoignages

Viols, agressions sexuelles… L’UNEF toujours au cœur de la tourmente

20 février | Des journalistes de Libération ont enquêté durant plusieurs mois sur le sexisme et le laisser-faire en matière d’agressions sexuelles, de viols et de harcèlement qui ont eu lieu à l’UNEF, syndicat (...)

Fraude fiscale

Cahuzac ira-t-il en prison ?

13 février | Emblème de la corruption de la caste politicienne, Jérôme Cahuzac, ministre du budget sous Hollande et responsable de fraude fiscale, blanchiment d'argent et omissions de déclaration de patrimoine (...)

Mauvaise nouvelle pour Macron

Législatives partielles : abstention record, LREM fléchit, le PS s’effondre

29 janvier | Toutes proportions gardées, les législatives partielles à Belfort et dans le Val d’Oise permettent de tirer quelques enseignements après huit mois d’exercice du pouvoir de Macron : une abstention (...)

Complainte de député

Scandale selon le Figaro : Les députés sortants doivent s’abaisser à pointer à pôle emploi

29 décembre 2017 | Pour le Figaro, il ne fait pas bon être un ancien ministre, parlementaire ou député. Après avoir mangé à la table des princes, ces derniers se retrouveraient contraints de pointer au pôle emploi. Un (...)

Licenciements à Solferino

Insolite. Les salariés du PS, mécontents du plan social, envahissent la réunion du Bureau national

30 novembre 2017 | Le 24 octobre dernier, la direction du Parti Socialiste présentait aux représentants du personnel un plan de licenciement, qui sacrifiait, sur l’autel de la rigueur, 62 emplois sur 100. Un « PSE (...)

Les ripoux de la République

Comment de nombreux députés se sont fait offrir des permanences par l’Etat

24 novembre 2017 | Une enquête de Franceinfo publiée ce vendredi 25 novembre dévoile une machine bien huilée qui permet aux députés d’acheter pour leur compte leur permanence parlementaire avec l’argent public et ainsi se (...)

Vote à l’unanimité du Bureau National

L’état-major du PS instrumentalise l’affaire du tweet et exclut Gérard Filoche

21 novembre 2017 | Réuni ce mardi 21 novembre, le bureau national du Parti Socialiste a voté à l’unanimité pour l’exclusion de Gérard Filoche.

Des agissements connus de tous…

Un ex-président des Jeunes socialistes accusé de harcèlement et de viol par des militantes

14 novembre 2017 | Ce sont des témoignages publiés dans Libération qui ouvrent la boite de pandore. Thierry Marchal-Beck , ex-président des Jeunes Socialistes (MJS) a, entre 2010 et 2014, harcelé, agressé et/ou violé (...)

Extrême pauvreté

Le PS supprime le RSA pour les allocataires de Seine-St-Denis en plein Décembre

13 novembre 2017 | Ce dimanche, sur la chaîne LCI, le président PS de la Seine-St-Denis a tout simplement décidé de laisser les plus précaires sans revenus en supprimant le RSA de décembre dans son département. Le (...)

Après Fillon, c'est au tour des socialistes...

Accusée d’emploi fictif par Capital, Anne Hidalgo poursuit le journal en diffamation

26 octobre 2017 | Après le million d’euro détourné par la famille Fillon via des emplois fictifs d’assistants parlementaires, c’est au tour d’Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris, d’être accusée par l’hebdomadaire (...)

Il y en a qui ne manquent pas d’air !

La direction du PS veut manifester le 12 contre la Loi Travail 2. De qui se moque-t-on ?

29 août 2017 | Il y en a qui ont la mémoire courte. Ou qui ne manquent pas d’air. Ou les deux à la fois. Enlisé comme jamais, complètement fracturé, au bord de la disparition, le PS a annoncé qu’il manifesterait le (...)

PS, LREM, LR et FN

Pas d’Université d’été pour les grands partis. Un symptôme de plus de la crise politique ?

15 août 2017 | Traditionnellement, la fin de l’été est marquée par l’organisation d’Universités d’été. Pourtant, ce mois d’août va faire exception. Si les défaites électorales et le « manque de moyen » en sont le principal (...)

Union de la gauche ?

Le PS, le PCF et la France Insoumise déposent un recours contre la loi travail au Conseil Constitutionnel

7 août 2017 | Alors que la session parlementaire vient de s’achever et que les parlementaires sont partis en vacance, les députés de la France Insoumise, du PS et du PCF ont déposé un recours contre la loi (...)

Faire du neuf avec du vieux

Benoît Hamon quitte le PS

4 juillet 2017 | Cela fait plusieurs semaines que Benoit Hamon avait annoncé son « grand rassemblement des gauches » du 1er Juillet, date qui a donné naissance à son nouveau « mouvement ». Ce dernier, qui reprend une (...)

Recomposition à gauche

Mélenchon accuse le PS, le PCF et EELV de « bloquer la percée » de la France insoumise

3 juillet 2017 | Dans l’édition du 2 juillet du Journal du dimanche, Jean-Luc Mélenchon a violemment taclé le PS, le PCF et EELV. Selon lui, ces formations en « décomposition » ont « bloqué la percée de la France (...)

Bon vent !

Valls quitte le PS… et rejoint la République en Marche

27 juin 2017 | Sans surprise, Manuel Valls a annoncé ce matin qu’il quittait le Parti Socialiste pour rallier « la majorité présidentielle » à l’Assemblée Nationale. Quand l’opportunisme politique n’a plus de (...)

Más publicaciones