^

FO

Quid du combat contre les ordonnances ?

Négociations du 12 octobre. Les directions syndicales jouent le jeu de Macron

12 octobre | Malgré la journée de mobilisation réussie du 10 octobre dans la fonction publique, les directions syndicales ont toutes répondu présent à l’invitation du président de la République, qui souhaite, après (...)

Non, nous n’en avons pas fini avec les ordonnances

Au lieu de se rendre au chevet de Macron, les syndicats doivent boycotter le 12 octobre

11 octobre | Macron entend ouvrir, ce jeudi, l’acte II de ses contre-réformes sociales. Seulement trois semaines après avoir présenté ses ordonnances sur la réforme du Code du Travail, le gouvernement entend (...)

Grève du 10 octobre dans la fonction publique

A Paris, 50 000 fonctionnaires ont manifesté. Le ras-le-bol, des écoles fermées, des étudiants à leurs côtés.

10 octobre | Plus 50 000 fonctionnaires ont manifesté cet après midi entre la place de la République et de la Nation à Paris, à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique - CFDT, CGC, (...)

Sous la pression de la base

Jean-Claude Mailly durcit le ton contre Macron... pour conserver sa place ?

6 octobre | Une semaine après avoir été mis en minorité au sein du Comité confédéral national (CCN) de Force ouvrière, Mailly semble soudain bien plus virulent dans la contestation des politiques du gouvernement. (...)

Négocier avec Macron ?

Boycott des « concertations » le 12 octobre : Non, nous n’en avons pas fini avec les ordonnances !

6 octobre | Le 12 octobre prochain, le gouvernement entend débuter les négociations avec les syndicats sur les réformes à venir sur la formation professionnelle, l'apprentissage et l'assurance-chômage. Alors que (...)

Grève du 10 octobre

Nouvelle provocation : le gouvernement reporte le "rendez-vous salarial" de la fonction publique

5 octobre | Alors que le gouvernement et les syndicats devaient se réunir ce mardi 10 octobre, raison pour laquelle la grève de la fonction publique avait été convoquée pour ce jour-là, le gouvernement a décidé (...)

Peur de la « coagulation » ?

Face aux routiers, le gouvernement recule pour tenter de désamorcer la convergence le 10 octobre

5 octobre | Face au mouvement lancé par les routiers, le gouvernement a finalement cédé, en concédant l’intégration au niveau de la branche une part importante de leur rémunération à l’accord d’entreprise. Un (...)

Pour un retrait complet des ordonnances !

Sous pression des « grognons râleurs », Mailly contraint à une journée de mobilisation

2 octobre | Après deux jours de comité confédéral national agités, le numéro un de FO a tangué mais n’a toujours pas chuté. La fronde a eu gain de cause et a forcé Jean-Claude Mailly à appeler à une journée de (...)

Loi Travail XXL

Perte nette de 1000€ : Les routiers ressortent du ministère déterminés à poursuivre le mouvement

29 septembre | Le gouvernement et le patronat attendaient beaucoup de cette réunion avec les syndicats de routiers. Mais ces derniers ont découvert que les ordonnances remettaient en cause toutes les primes, ce (...)

Va-t-il quitter le syndicat ?

Mailly battu en interne. FO appelle à la mobilisation contre la loi travail

29 septembre | Après un début d’année difficile pour Jean Claude Mailly et son bureau confédéral, le Comité Confédéral National l’a mis en minorité ce vendredi, engageant le syndicat dans la lutte contre les (...)

Interview du délégué syndical FO Transports 33

Bordeaux. Retour sur les blocages des routiers

28 septembre | Dans la nuit de mercredi à jeudi, les secteurs du transports en grève depuis dimanche minuit, ont renouvelé une opération de blocage, avec le soutien du collectif de lutte 33 ainsi que d’autres (...)

Petit écran ou grande grève ?

La rue, pas les plateaux télés. Contre Macron, tou-te-s aux côtés des retraité-e-s !

27 septembre | Ça rame à l’Elysée… Le président aura beau faire preuve de « pédagogie » en cherchant à exposer sa pensée complexe, un coup en anglais sur CNN, un coup en français ce mardi à la Sorbonne, les salariés, les (...)

Faux débat et vraie question

C’est pas dans la rue qu’on écrase les nazis ?

25 septembre | Samedi dernier, à la tribune du meeting qui clôturait « la marche contre le coup d’Etat social », Jean-Luc Mélenchon s’est adressé au président Macron en ces termes : « M. le Président, il vous reste à (...)

Manifestation du 21 septembre dans le Nord

Lille : 5000 manifestants mobilisés contre les ordonnances Macron

22 septembre | La manifestation lilloise a rassemblé 5000 personnes dans les rues à l'occasion de la deuxième mobilisation de rentrée contre les ordonnances Macron.

Contre Berger, Mailly et les directions traîtres

Ça grogne à la base. Des drapeaux UNSA, CFDT, CFE-CGC dans la rue le 21 !

20 septembre | Ca craque de partout ! Alors qu’au niveau national, la CFDT, l’UNSA, Force Ouvrière continuent de refuser d’appeler à la mobilisation contre les ordonnances Macron, les salariés syndiqués, eux, (...)

Interview de Mickaël Wamen et Mathias Dupuis

Contre la multiplication des dates de mobilisations, des syndicalistes appellent au « Tous ensemble ! »

15 septembre | Si les manifestations et les grèves du 12 septembre ont été une réussite, les jours qui ont suivi ont été synonymes de multiplication des dates de mobilisations sectorielles. Une dynamique qui inquiète (...)

La peur change de camp

Pour Castaner, « on ne peut pas paralyser la France »

14 septembre | Quelques jours après la première date de mobilisation contre les ordonnances de Macron, les fédérations CGT et FO des transports ont appelé les routiers à une grève reconductible à partir du 25 (...)

CGT et FO Transport en grève dès le 25 septembre

Première tâche d’huile contre la loi travail : l’appel à la grève reconductible des routiers

13 septembre | La CGT et FO transport et logistique ont appelé à une grève commune et reconductible chez les routiers, dès le 25 septembre contre la loi travail 2. Les deux syndicats s'étaient donnés rendez-vous ce (...)

Le Calvados en force !

6000 manifestant-e-s à Caen pour donner le rythme

12 septembre | 400 manifestants, en milieu de matinée, à Lisieux. Quinze fois plus, au même moment, dans la préfecture du Calvados. La mobilisation départementale, aujourd’hui, était en hausse, comme dans toute la (...)

25.000 manifestants pour dire « non » à Macron !

Grosse mobilisation à Rennes et en Bretagne

12 septembre | En milieu d’après-midi, la manifestation à Nantes ne s’est pas encore terminée, mais le nombre de manifestants du matin, en Bretagne, pour ce premier tour de chauffe, est bien plus élevé que ce à quoi (...)

8000 personnes dans la rue

Montpellier. Presque autant en manif qu’en 2016 !

12 septembre | Belle surprise sous un grand soleil, ce matin, à Montpellier. 8000 personnes, d'après les organisateurs, entre le Peyrou et la Place de La Comédie. Presque autant que le 31 mars 2016, lors de la (...)

Mailly sur la sellette ?

La moitié des Unions départementales et des Fédérations FO appellent à battre la loi travail

8 septembre | Plus de la moitié des unions départementales de FO et 8 fédérations ont déclaré participer à la journée de grève et de mobilisation du 12 septembre, contre l'avis de leur secrétaire général Jean Claude (...)

A Montpellier, FO Transports mobilise

Interview d’un syndicaliste FO en grève le 12 : « Mailly s’est déconnecté de la base »

8 septembre | Malgré la trahison et les moqueries de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, la fédération FO transports appelle à la grève le 12 septembre. A Montpellier, la TAM sera en grève suite à (...)

Aéronautique

Toulouse. FO Airbus reste silencieux sur le 12 septembre

7 septembre | Alors que le débat fait rage en interne de Force Ouvrière, la section Airbus Toulouse reste pour l’heure silencieuse, tandis que l’UD FO 31 ne fait pas partie des signataires de l’appel unitaire. Une (...)

Más publicaciones