^

FO

Le nouveau gouvernement à l'offensive

Après le remaniement, la bataille sur la réforme des retraites se poursuit !

19 octobre | Suite à l'offensive menée à l'égard de Mélenchon et de la LFI, ayant permis au gouvernement de faire oublier le temps de quelques jours son remaniement laborieux et la crise profonde qui le sous tend, (...)

Force Ouvrière

Démission de Pavageau : le retour de la ligne Mailly à FO ?

17 octobre | Plutôt que d’être débarqué, Pascal Pavageau, secrétaire général de Force Ouvrière, a préféré démissionné. La révélation des fiches des cadres FO et ses méthodes contestées lui valent certes d’être poussé vers la (...)

Crise interne à Force Ouvrière

Force Ouvrière : vers une démission de Pavageau ?

15 octobre | Le fichage de près de 127 cadres de FO par des proches de Pascal Pavageau, actuel leader de la centrale syndicale, n'en finit pas de déstabiliser celui qui s'était fait élire sur une ligne plus (...)

le torchon brûle chez Force Ouvrière

FO : pour se couvrir... Pavageau met ses deux collaboratrices en procédure disciplinaire !

10 octobre | La guerre intestine qui se livre au sein de la 3ème centrale syndicale n’est pas prête de se refermer. Après la fuite, révélée par le Canard Enchainé, sur le fichage de 126 cadres du syndicat et qui vise (...)

Mailly s’en frotte les mains !

Force Ouvrière : les fiches des syndicalistes et les méthodes de Pavageau

10 octobre | La guerre intestine continue chez FO. Par une fuite, dévoilée par le Canard Enchainé, on apprend que l’actuel chef de la centrale, Pascal Pavageau, a mis en place un système de fichage de 126 cadres (...)

Le 10, Martinez et Pavageau déjà à Matignon !

9 octobre. Une mobilisation plus forte qu’attendue… et maintenant ?

9 octobre | La journée de mobilisation principalement appelée par les syndicats CGT, FO et Sud-Solidaires a réuni près de 300 000 manifestants selon la CGT dans de nombreuses villes du pays. Une participation (...)

Contre Macron et son monde

9 octobre à Lille : plus de 5000 personnes mobilisées

9 octobre | Première mobilisation de la rentrée contre la casse du service publique en cette rentrée sociale. Plus de 5000 personnes se sont mis en grève à Lille à l'appel de cette mobilisation nationale et (...)

Edito

9 octobre. Manifestons pour exiger un réel plan de bataille et la fin des négociations avec le gouvernement

8 octobre | Ce mardi 9 octobre, la CGT, FO, Solidaires et la FSU appellent à une journée de mobilisation nationale et interprofessionnelle. Focalisées sur les négociations avec le gouvernement, les directions (...)

Contre la lettre des directions syndicales au MEDEF

Coup de gueule d’un militant CGT : "Quémander le droit de s’asseoir à table ou la renverser ?"

1er octobre | Nous relayons le coup de gueule de Mathias Dupuis, secrétaire général de l'Union Locale CGT de Dieppe à propos de la lettre des dirigeants des principales organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, (...)

Edito

Jupiter n’est plus… Mais que font les directions syndicales ?

28 septembre | Alors que Macron semble plus affaibli que jamais la stratégie des directions syndicales pourrait au contraire lui permettre de se relégitimer. Exigeons la fin des négociations (...)

Coup de gueule

Notre santé ne se négocie pas, les régressions patronales se combattent !

28 septembre | Au sujet du communiqué commun intersyndical qui demande un calendrier de négociation avec le gouvernement et le MEDEF.

Après la CFDT

Négociations sur l’assurance chômage : Force Ouvrière jouera le jeu de la régression sociale

28 septembre | Sans grandes surprises, le Comité Confédéral National (CCN) de Force Ouvrière a donné un mandat à son secrétaire confédéral pour aller aux négociations sur l’assurance chômage qui s’annonce être un énième (...)

A quoi s’attendre ?

Quand les directions syndicales veulent négocier la santé au travail avec … le MEDEF

26 septembre | Dans les temps qui courent, la situation politique nationale nous soumet à des tournants brusques. L’affaire Benalla, véritable feuilleton de l'été, continue de nous régaler par ses rebondissements (...)

Négocier ou contre-attaquer ?

Les syndicats avec Penicaud : non la casse de l’assurance-chômage ne se négocie pas !

21 septembre | En cette rentrée, les directions syndicales veulent continuer à se poser comme un interlocuteur valable face à un gouvernement qui s'est toujours refusé à les entendre et n'a fait que mener plus loin (...)

Édito

Ce que #TraverseLaRueCommeManu dit du monde du travail et de son refus de l’ultra-précarité

20 septembre | Le phénomène #TraverseLaRueCommeManu ne désenfle pas, bien au contraire. Loin d'être seulement un « mass joke », il exprime la colère du monde du travail et de la jeunesse contre le modèle néo-libéral (...)

« Le gouvernement ne veut pas nous écouter »

Martinez dépité à sa sortie de Matignon… La bonne blague !

29 août | Philippe Martinez fait-il semblant ou y croyait-il vraiment ? Dans les deux cas, c’est problématique. Pensait-il vraiment qu’après les réunions avec les partenaires sociaux, mi-juillet, à l’Elysée, (...)

Alors qu'une crise politique majeure est ouverte

Affaire Benalla : Pourquoi les directions syndicales restent-elles silencieuses ?

30 juillet | Alors que 3 mois de lutte intense chez les cheminots viennent de s’écouler contre la réforme ferroviaire, et que dans quelques semaines vont arriver les premières annonces de la réforme des régimes (...)

Edito

Syndicats à l’Elysée : Macron à la recherche d’un second souffle

17 juillet | Rencontre au sommet entre le patronat, les syndicats et le gouvernement hier matin à l’Elysée. Au programme, une discussion pour « jeter les bases d'un nouveau contrat social, celui du siècle qui (...)

Collaboration de classe

Après les « stratégies de la défaite », les syndicats veulent l’unité avec le MEDEF !

12 juillet | C'est une très surprenante nouvelle qui a été révélée ce 11 juillet. Les représentants des organisations patronales et syndicales seraient prêts à un « front commun » pour pousser Emmanuel Macron à plus (...)

Pascal Pavageau faussement radical

FO veut une rentrée sociale chaude pour… négocier

4 juillet | Depuis le 27 avril dernier, Jean-Claude Mailly a laissé sa place à Pascal Pavageau à la tête de Force Ouvrière. Présenté comme un syndicaliste très combatif par les médias, avec une feuille de route (...)

Leur unité et la nôtre

Rencontre entre FO et CGT : « historique » ou unité de façade ?

3 juillet | « Retrouvailles historiques » pour Le Monde, « évènement hors-norme » d’après Mélenchon. Il est vrai que vu l'histoire des deux organisations syndicales, la rencontre entre les deux bureaux confédéraux de (...)

Le torchon brûle à Force Ouvrière

« Je te conseille de m’oublier ». Tensions et passe d’armes entre Mailly et Pavageau

28 juin | « Je te conseille de m’oublier ». C’est avec ces mots que Jean-Claude Mailly s’est adressé à son successeur à la tête de Force Ouvrière, Pascal Pavageau. Il faut dire que, pour le nouveau secrétaire (...)

Edito

28 juin. Une grève pour préparer les combats ou pour le compte de Martinez et de Pavageau ?

28 juin | Comme on pouvait s’y attendre, la journée du 28 n’a pas mobilisé massivement. Ce ne sont pourtant pas les motifs qui manquent, avec un président qui est passé en force sur le Code du Travail à (...)

Journée de grève interprofessionnelle du 28 juin

[VIDEO] Des cheminots SNCF aux collègues de la RATP : « le 28, c’est plus qu’un déclic, c’est une mise à feu »

27 juin | Jeudi 28 juin, une journée de grève interprofessionnelle est appelée conjointement par la CGT et Force Ouvrière contre le gouvernement Macron-Philippe mais aussi par Solidaires. Les secteurs de la (...)

Más publicaciones