^

FO

Négociations

Assurance chômage et contrats précaires : le patronat ne veut rien savoir, ni payer

9 janvier | Les négociations sur l’assurance chômage se poursuivent avec ce 9 janvier, le sujet des contrats précaires (CDDs et intérims). L’enjeu pour les syndicats qui ont, vu le contexte des gilets jaunes, tout (...)

3 à 3.9 milliards d'économies imposées...

Assurance-chômage : reprise des négociations malgré la crise ouverte par les gilets Jaunes

19 décembre 2018 | Alors que les Gilets jaunes sont encore nombreux à être mobilisés et que le gouvernement a déjà annoncé plusieurs reculs sous la pression du mouvement, les directions syndicales quant à elles préfèrent (...)

Les directions syndicales lâchent les Gilets Jaunes

La CGT et FO routiers lèvent leur grève... et s’en tiennent au maintien de leurs rémunérations

12 décembre 2018 | La semaine dernière, la mobilisation des gilets jaunes a franchi un cap sans pour autant passer à une autre dimension. En effet, l’entrée du mouvement ouvrier dans la bataille se fait encore (...)

Que fait la CGT ?

Besancenot : "La balle est du côté du mouvement ouvrier, il faut une journée de grève générale !"

3 décembre 2018 | Interrogé lors de la matinale de France Inter, le militant du NPA a déploré l’absence de jonction du mouvement ouvrier organisé aux gilets jaunes et appelé les directions syndicales à lancer une (...)

Pas de négociations possibles !

Gilets jaunes : les directions syndicales à la recherche du dialogue social

27 novembre 2018 | Après avoir joué le jeu du gouvernement en ne profitant pas de la colère des gilets jaunes pour proposer de véritable plan de bataille, les dirigeants syndicaux surfent aujourd’hui sur la (...)

Avec le 24 ça continue…

Gilets Jaunes. Quand les masses entrent en action

25 novembre 2018 | Si la journée du 17 novembre a levé les doutes sur la profondeur du processus en cours autour des Gilets Jaunes, celle du 24 novembre encore davantage. Ecrit la veille de cette seconde journée, cet (...)

Des Gilets jaunes interpellent les directions syndicales

"Le rôle des syndicats, c’est de défendre ceux qui ont une carte, ou tous les travailleurs ?"

23 novembre 2018 | [VIDÉO] Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, on ne peut que constater que les directions syndicales ne répondent pas présentes. La CGT a juste appelé, sans les nommer, les gilets jaunes à (...)

Le successeur de Pavageau

Yves Veyrier, nouveau patron de FO : corporatisme syndical et anti-gilets jaunes

22 novembre 2018 | Yves Veyruer refuse de converger avec les gilets jaunes, et désarme la classe ouvrière en la maintenant sur un terrain uniquement corporatiste.

Le climat social se réchauffe...

Gilets Jaunes : le mouvement s’ancre. Que font les syndicats ?

21 novembre 2018 | La pression du mouvement des Gilets Jaunes se fait sentir au cœur des organisations syndicales. Contre l’avis du bureau confédéral, FO Transport appelle ses militants à rejoindre les mobilisations, (...)

Des dirigeants syndicaux ou des PDG ?

Scandale à FO : près de 400 000 euros de notes de frais pour 13 cadres en 2017

12 novembre 2018 | Les informations révélées dans la presse lundi donnent à voir le train de la vie faramineux des principaux cadres de Force Ouvrière.

Offensive contre les chômeurs

Réforme de l’assurance chômage : le début de négociations difficiles

9 novembre 2018 | Les négociations pour la réforme de l’assurance chômage ont commencé hier. Les organisations syndicales et patronales ont trois mois pour se mettre d’accord, ensuite le gouvernement tranchera. Macron (...)

Le nouveau gouvernement à l'offensive

Après le remaniement, la bataille sur la réforme des retraites se poursuit !

19 octobre 2018 | Suite à l'offensive menée à l'égard de Mélenchon et de la LFI, ayant permis au gouvernement de faire oublier le temps de quelques jours son remaniement laborieux et la crise profonde qui le sous tend, (...)

Force Ouvrière

Démission de Pavageau : le retour de la ligne Mailly à FO ?

17 octobre 2018 | Plutôt que d’être débarqué, Pascal Pavageau, secrétaire général de Force Ouvrière, a préféré démissionné. La révélation des fiches des cadres FO et ses méthodes contestées lui valent certes d’être poussé vers la (...)

Crise interne à Force Ouvrière

Force Ouvrière : vers une démission de Pavageau ?

15 octobre 2018 | Le fichage de près de 127 cadres de FO par des proches de Pascal Pavageau, actuel leader de la centrale syndicale, n'en finit pas de déstabiliser celui qui s'était fait élire sur une ligne plus (...)

le torchon brûle chez Force Ouvrière

FO : pour se couvrir... Pavageau met ses deux collaboratrices en procédure disciplinaire !

10 octobre 2018 | La guerre intestine qui se livre au sein de la 3ème centrale syndicale n’est pas prête de se refermer. Après la fuite, révélée par le Canard Enchainé, sur le fichage de 126 cadres du syndicat et qui vise (...)

Mailly s’en frotte les mains !

Force Ouvrière : les fiches des syndicalistes et les méthodes de Pavageau

10 octobre 2018 | La guerre intestine continue chez FO. Par une fuite, dévoilée par le Canard Enchainé, on apprend que l’actuel chef de la centrale, Pascal Pavageau, a mis en place un système de fichage de 126 cadres (...)

Le 10, Martinez et Pavageau déjà à Matignon !

9 octobre. Une mobilisation plus forte qu’attendue… et maintenant ?

9 octobre 2018 | La journée de mobilisation principalement appelée par les syndicats CGT, FO et Sud-Solidaires a réuni près de 300 000 manifestants selon la CGT dans de nombreuses villes du pays. Une participation (...)

Contre Macron et son monde

9 octobre à Lille : plus de 5000 personnes mobilisées

9 octobre 2018 | Première mobilisation de la rentrée contre la casse du service publique en cette rentrée sociale. Plus de 5000 personnes se sont mis en grève à Lille à l'appel de cette mobilisation nationale et (...)

Edito

9 octobre. Manifestons pour exiger un réel plan de bataille et la fin des négociations avec le gouvernement

8 octobre 2018 | Ce mardi 9 octobre, la CGT, FO, Solidaires et la FSU appellent à une journée de mobilisation nationale et interprofessionnelle. Focalisées sur les négociations avec le gouvernement, les directions (...)

Contre la lettre des directions syndicales au MEDEF

Coup de gueule d’un militant CGT : "Quémander le droit de s’asseoir à table ou la renverser ?"

1er octobre 2018 | Nous relayons le coup de gueule de Mathias Dupuis, secrétaire général de l'Union Locale CGT de Dieppe à propos de la lettre des dirigeants des principales organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, (...)

Edito

Jupiter n’est plus… Mais que font les directions syndicales ?

28 septembre 2018 | Alors que Macron semble plus affaibli que jamais la stratégie des directions syndicales pourrait au contraire lui permettre de se relégitimer. Exigeons la fin des négociations (...)

Coup de gueule

Notre santé ne se négocie pas, les régressions patronales se combattent !

28 septembre 2018 | Au sujet du communiqué commun intersyndical qui demande un calendrier de négociation avec le gouvernement et le MEDEF.

Après la CFDT

Négociations sur l’assurance chômage : Force Ouvrière jouera le jeu de la régression sociale

28 septembre 2018 | Sans grandes surprises, le Comité Confédéral National (CCN) de Force Ouvrière a donné un mandat à son secrétaire confédéral pour aller aux négociations sur l’assurance chômage qui s’annonce être un énième (...)

Más publicaciones