^

souffrance au travail

Selon une étude de l'Insee

Un travailleur sur quatre s’est déjà blessé dans le cadre de son activité professionnelle

16 novembre 2018 | Une étude de l'Insee dévoile qu'un travailleur sur quatre déclare avoir souffert d'au moins un incident ayant occasionné des blessures dans l'exercice de ses (...)

La Poste réprime à la plateforme de Bellecour

Lyon. Un postier témoigne : le message c’est ‘souffrez en silence sinon c’est la sanction’

13 novembre 2018 | Après le suicide de deux postiers en Dordogne ces deux dernières semaines, les témoignages de souffrance au travail des salariés de La Poste se multiplient. Un employé du bureau de Poste historique de (...)

Nouveau scandale

Ryanair licencie six salariés après la publication d’une photo

8 novembre 2018 | L’entreprise Ryanair a licencié 6 employés à cause d’une photo postée sur Twitter. Cette photo montrait des employés dormant sur le sol d’une salle de l’Aéroport de (...)

Nous ne sommes pas des bêtes

Panasonic invente des œillères pour les salariés

5 novembre 2018 | Lorsqu’il s’agit d’isoler et d’individualiser les salariés, les patrons sont prêts à investir dans la créativité !

Précarité en cascade et esclavage moderne

Deliveroo, Uber Eats : auto-entrepreneurs précaires et esclavage moderne

31 octobre 2018 | Le statut-autoentrepreneur et les plateformes comme Uber ou Deliveroo marquent le dernier stade de la casse des droits du travail. Derrière la fin du statut de salarié, la surexploitation ne (...)

#AssezDeViesBroyees

Disparition des CHSCT : accidents et maladies professionnelles de moins en moins reconnus

30 octobre 2018 | La disparition des CHSCT va entraîner plus d’accidents et de maladies professionnelles. Les lois imposées par les gouvernements successifs rendent de plus en plus difficile la reconnaissance des (...)

Quand La Poste prend le triste chemin de France Télécom..

Victime de harcèlement au travail, une salariée de la poste se suicide à Sarlat

26 octobre 2018 | À Sarlat en Dordogne, une factrice de 44 ans a été retrouvée pendue à son domicile mercredi dernier. A cause de la dégradation de ses conditions de travail et du harcèlement imposés par sa hiérarchie, (...)

Souffrance au travail

Le gouvernement avance dans le flicage des arrêts maladie

26 octobre 2018 | Après l'échec de sa réforme visant à transférer les arrêts maladie à la charge des entreprises pour plus de contrôle des salariés, le gouvernement repart à la charge. Alors que la souffrance au travail (...)

Crise au sein de l'hôpital public

Hôpital de Saint Brieuc : 120 médecins démissionnent de leurs fonctions administratives

19 octobre 2018 | C’est à Saint-Brieuc, en Bretagne que cette contestation s’est déroulée. En début de mois, 120 médecins ont démissionné de leur fonction administrative point culminant d’une crise ouverte avec la (...)

Le harcèlement au travail tue

Toulouse. Un salarié du théâtre du Capitole se suicide suite au harcèlement de sa direction

19 octobre 2018 | Mercredi, un employé du Théâtre du Capitole, à Toulouse, s’est donné la mort sur son lieu de travail, ne supportant plus le harcèlement de sa hiérarchie. Loin d’être un fait divers, ce drame rappelle que (...)

Nos vies plus que leurs profits !

Le président du Medef veut contrôler les médecins qui délivrent plus de quatre arrêts maladie

18 octobre 2018 | En début de semaine, le président du Medef s’est exprimé sur les arrêts maladies en ciblant les « médecins gros prescripteurs », exigeant un contrôle systématique des médecins après le 4e arrêt maladie (...)

Sous traitance et précarisation

Bosser 76h c’est possible et c’est chez Sferis, filiale de la SNCF

11 octobre 2018 | Voici plusieurs années que la SNCF, par le biais de ses filières, organise sa propre concurrence. Une habile manœuvre qui permet, au passage, de dégrader au maximum les conditions de travail au nom (...)

Selon l'enquête des défenseurs des droits

Discrimination au travail : 1 personne sur 4 déclare en avoir été victime

28 septembre 2018 | Selon l’enquête des défenseurs des droits publiée ce jeudi,une personne sur quatre a déclaré avoir déjà été victime de discrimination au travail.

#ASSEZDEVIESBROYEES

Vidéo de soutien à Rémy, intérimaire de PSA Valenciennes grièvement blessé à l’usine

28 septembre 2018 | Jeudi 30 août dernier, Rémy, intérimaire de PSA Valenciennes a été grièvement blessé suite à un accident de travail. Payant le prix fort des logiques de profits et des cadences infernales imposées par la (...)

Coup de gueule

Notre santé ne se négocie pas, les régressions patronales se combattent !

28 septembre 2018 | Au sujet du communiqué commun intersyndical qui demande un calendrier de négociation avec le gouvernement et le MEDEF.

Envers du décor

Qatar : les ouvriers des stades de la coupe du monde 2022 ne sont plus payés

27 septembre 2018 | Un nouveau rapport d’Amnesty Internationale dénonce les conditions dans lesquelles travaillent les ouvriers qui construisent les stades pour la coupe du monde de foot de 2022 au Qatar. Alors que le (...)

Vidéo

Ce que révèle la gifle du chauffeur de bus sur les méthodes de la RATP

18 septembre 2018 | La vidéo est devenue virale. Jeudi 13 septembre, à Arcueil, un adolescent traverse dangereusement la route et oblige le bus 323 à piler brusquement. Le conducteur reprend le mineur par la fenêtre (...)

L'intox de la rentrée

Indemnisation des arrêts maladie : Edouard Philippe pointe les salariés du doigt

27 août 2018 | Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche ce weekend, le Premier ministre Edouard Philippe s'est laissé aller à des déclarations hasardeuses sur les indemnités d'arrêts maladies. Il a (...)

Pour 3,3 millions de salaire annuel

Air France-KLM : un nouveau directeur général pour mettre au pas les salariés

21 août 2018 | Benjamin Smith, l’actuel numéro deux d’Air Canada, va prendre la succession de Jean-Pierre Janaillac à la tête du groupe Air France en septembre prochain. Ce dernier avait démissionné de son poste le (...)

Précarité et souffrance au travail au menu

McDonald’s France. Derrière le sourire du clown, l’envers du décor

9 août 2018 | Alors qu'un employé d'un McDonald's a voulu s'immoler à Marseille, nous republions cet article sur l'envers du décor chez la célèbre chaîne de fast-food. Précarité, système de franchise, fraude fiscale (...)

Sous la chaleur, on crève !

Canicule : la souffrance des salariés et le silence des patrons

8 août 2018 | Alors que depuis près de deux semaines, de très fortes chaleurs touchent tout le territoire métropolitain, les salariés sont les premiers touchés par les températures très élevées, augmentant la (...)

Appel à soutien

Travail gratuit dans l’Indre. Le combat de 5 marocains contre un patron esclavagiste

30 juillet 2018 | Nous relayons ci-dessous le récit du combat de cinq bûcherons marocains tenus dans une situation d'esclavage moderne dans le village d'Aigurande (36). Celui-ci nous a été transmis par le collectif de (...)

Assez de vies broyées

Arcelor Mittal : des ouvriers intoxiqués au monoxyde de carbone

25 juillet 2018 | Ce mardi, deux ouvriers d'une des aciéries d'ArcelorMittal ont du être transporté d'urgence dans des centres hospitaliers suite à une intoxication au monoxyde (...)

Esclavage moderne

2 000 € pour un an de travail. Quatre bûcherons marocains surexploités

26 juin 2018 | Arrivés il y a un an dans le Sud de l’Indre, deux Marocains, rejoints quelques mois plus tard par deux autres travailleurs, se sont fait exploiter par leur patron pendant des (...)

Más publicaciones